Résumé
La liste 66 nous immerge dans l'Amérique de Kennedy, l'Amérique de la guerre froide. La mise en contexte historique est la première qualité de cette bande dessinée critique. « Un sourire éclatant de star et une belle coupe de cheveux sont plus importants qu'une conviction profonde » lit-on dans un encadré, juste au dessus du visage dessiné du président Kennedy devant un drapeau américain. La liste 66 raconte l'histoire d'une cavale, celle d'Alex et de son tout jeune fils Rob.
La critique de Krinein
Bande dessinée 2008La Liste 66 - Tomes 2 et 3Polar gentillet sur fond d'Histoire américaine, La liste 66 a encore quelques années de courses-poursuites à offrir. Youpi ?
Bande dessinée 2009La Liste 66 - Tome 4 - Oklahoma / TexasDeux états pour le prix d'un ! Trois dans le prochain tome ! C'est la grande braderie sur la saga rétro-policière d'Eric Stalner, avec ses imbroglios politiques désuets et ses rebondissements déjà vus.
Bande dessinée 2009I.R.$. All Watcher - Tome 1 - AntoniaPrésenté comme un abord neuf de la série, ce premier tome ne laisse voir qu'une suite du tome 10, qui ferait une sérieuse économie du héros phare.
Bande dessinée 2008Travis - Tomes 6.1 à 7Après un premier cycle très convaincant, voici venir trois volumes un peu fades, un peu trop classiques, à des lieues de la grosse série B assumée si réjouissante qui nous avait conquis.
Bande dessinée 2013Galkiddek - Tome 1 - La Prisonnière
Bande dessinée 2010Voyageur - Passé Tome 1Premier tome de la dernière tétralogie du projet de Stalner, cet opus parvient à nous immerger dans le temps mais pas à nous garder la tête sous l'eau.
