Résumé
Le Silence de nos amis a pour cadre la ville de Houston en 1967, dans l’état américain du Texas, à l’époque de la lutte pour les droits civiques. L’histoire met en scène deux familles, l’une blanche, l’autre noire, qui malgré l’intolérance qu’attisent ces temps troublés parviennent à se rapprocher autour de valeurs communes. Les deux pères de famille (Jack le reporter blanc et Larry l’enseignant noir) luttent l’un et l’autre pour dépasser les préjugés propres à leur communauté d’origine, tandis que se déchaine autour d’eux la violence raciste, tant dans la rue que dans les médias, à l’université ou sur les bancs du tribunal local, où se joue la tête de plusieurs militants étudiants engagés dans la lutte contre la ségrégation.
La critique de Krinein
Bande dessinée 2005Les Rois VagabondsLes Rois Vagabonds se situe dans la droite lignée de Un Monde de Différence, écrit par Howard Cruse, portant lui sur l'Amérique ségrégationniste et homophobe des années 1960.
Bande dessinée 2010Dédicace Noirhomme aux Furieux le 11 mars
Bande dessinée 2008Transmetropolitan - 1999-2000 - Seul dans la villeLes exactions brutales d'un journaliste intégriste dans un futur proche. Warren Ellis a la plume affûtée, elle vous rentre dans la gorge mais ne fait pas toujours dans la subtilité.
Bande dessinée 2007MissingUn polar efficace, qui retient notre attention intensivement, de la première à la dernière page, tout en faisant le portrait sec mais juste d'une Amérique perdue dans ses contradictions violentes.
Cinéma 2002Rencontre avec Joe BlackL'hommage de la mort à la vie
Cinéma 2011Le Silence des ombres : du bruit pour pas grand choseJulianne Moore et Jonathan Rhys-Meyers sont les deux piliers de ce thriller psychologique malheureusement teinté de fantastique religieux.
