Résumé
Joe Egan est un type bizarre. Sympathique mais complètement affolé. Il passe sa vie à sauter dans des bus et des avions, perdre et gagner au poker, quitter les femmes qu'il aime. Bref, il se conduit comme un parfait cinglé ou comme quelqu'un qui aurait tout simplement la trouille. Bien sûr, il y a cette blonde vêtue de noir qui le suit partout depuis des années. Mais qui à part Joe Egan va croire que la mort existe et qu'elle porte un ciré noir ?
La critique de Krinein
Bande dessinée 2013La somnambule
Bande dessinée 2010Noirhomme - Tome 3 - EchecSuite et fin de la trilogie Noirhomme, friandise amère et fantastique au parfum de Belle Epoque. Le dessin reste malheureusement un peu trop lisse et convenu pour illustrer une histoire aussi sombre.
Bande dessinée 2008Pauvres zhérosUn des 200 romans de Pierre Pelot passe sous le crayon de Baru pour étrenner une nouvelle collection de Casterman. Le portrait de la France profonde y est acide.
Bande dessinée 2008Les Passagers du ventUne bande-dessinée historique, à la fois dans son propos et pour son importance dans l'histoire du neuvième art. Epique, grandiose, romanesque, haletant... bref : un chef d'oeuvre.
Bande dessinée 2007Le Peuple des endormisRichaud livre un scénario passionnant, Tronchet investit un domaine dans lequel il excelle : l'humour teinté d'une noirceur jamais déprimante. Une histoire humaniste, un diptyque à lire !
Bande dessinée 2020Casterman : New Cherbourg stories T1, Quatorze juillet
