Aller au contenu

Te revoilà

Un seul compte pour le site et le forum.

ou

Bande dessinée Critique
Deepwater Prison - Tome 3 - évasion

Deepwater Prison T.3 - évasion

Notre note : 3,5/5

En plaçant leurs personnages dans une prison de haute sécurité dans les profondeurs marines, le huis-clos est aussi original qu’il est pesant.

Votre note pour Deepwater Prison - Tome 3 - évasion :

Troisième et dernier tome du récit étouffant de Christophe Bec et Stefano Raffaele. Le duo qui officie sur Prométhée c’est accordé une petite escapade sous-marine qui n’a rien de rafraichissante. En plaçant leurs personnages dans une prison de haute sécurité dans les profondeurs marines, le huis-clos est aussi original qu’il est pesant. Quelques scènes – suggérées par ailleurs – sont particulièrement explicites et peuvent être choquantes pour un jeune public.


©Soleil édition 2016.

Alors que la ministre du gouvernement américain rassemble les preuves accusant notamment la Prométhéus-oil (PO) de négligence, que Silverman – l’agent de la PO – cherche par tous les moyens à l’en empêcher, l’ambitieux projet d’évasion de Stewart est en passe de s’exécuter. Et cela malgré les nombreux aléas qui se profilent.

Deepwater Prison, c’est un peu le condensé de toutes les histoires de Christophe Bec : Carthago pour les monstres animaliers, Sanctuaire parce que cela se déroule au fond d’un océan, et quelques petits clins d’œil à Prométhée. Tous les ingrédients qu'il aime et qu'on aime - pour le peu que vous soyez un fan de ce qu'il fait (comme moi) - sont présents. Plusieurs intrigues se croisent et se mélangent apportant du volume à l’histoire.

Cette critique a d’abord paru dans notre chronique Soleil : Les dragons de la cité rouge T1, Alice Matheson T3, Deepwater prison T3.

Dans le même esprit