L'Incal : Captaine Kaimann et Les enfants de BELZAGOR T2

/ Critique - écrit par Cirriana, le 09/12/2023

Tags : humano metal hurlant email alertez pages incal

L'Incal : Captaine Kaimann chez Les Humanoïdes associés

On retrouve tout l'univers de « L’Incal » avec Capitaine Kaïmann, en condensé certes, mais un résumé de haute qualité !
© Les Humanoïdes Associés 2023.

 

A bord de son vaisseau pirate, seul et tourmenté, le Capitaine est entouré de ses fantômes : son équipage entier a été tué lors de la dernière attaque. Pris de remords ils les faits revivre à chaque fois que les batteries de son navire volant sont pleines. L'équipage revit sous forme d'hologramme pour quelques temps et assiste impuissant à la déprime profonde de leurs ancien chef charismatique ! Puis un jour ils tombent enfin sur le navire des aristo de sang purs … ce jour est le jour de la vengeance. Une vengeance sanglante et de la prise de butins dont un rare violon qui va peut-être lui permettre de se sortir de sa mélancolie.
© Les Humanoïdes Associés 2023.

 

En parallèle on suit l'histoire d'une secte avec Aurora, sans trop comprendre le lien, cette partie de l'histoire va nous révéler les plus beaux retournements de cette BD.

Bref, une Bd aux petits oignons avec un scénario qui gardent de belles surprises, un dessin précis et un environnement digne des plus beaux space opéra.

Les enfants de BELZAGOR T2 chez Les Humanoïdes associés

Retournez explorer Belzagor après le Tome 1 à lire, ici.

Belzagor est une belle planète au passé colonial humain, elle est désormais aux mains des Nildoror et les Sulidoror, ses deux espèces à trompes autochtones. On retrouve aussi Eddie Gundersen, ancien colon initié à certains secrets de la planète dont une méditation sous emprise qui lui permet d’avoir des hallucinations explicatives. Mais ce prophète est menacé d’expulsion, il est contraint d’accepter une quête dangereuse qui le mènera dans les Terres de Glace, aux confins des territoires interdits de Belzagor… Ce voyage le confronte non seulement aux secrets que la planète renferme encore, aux trésors convoités par les humains et enfin aux espèces à découvrir.
© Les Humanoïdes Associés 2023.

 

On vous conseille vivement de relire le tome 1 avant d'attaquer le tome 2 sous peine d'être perdu par les noms, les lieux et les actions. Malgré cette mise en bouche préparatoire, on se retrouve rapidement balloté entre les différentes histoires parallèles qui nous noient sous un flot de noms se terminant en -oror. Bref, le scénario est une pelote de laine qu'on aura du mal à défaire. Cela entrainera malheureusement un goût de déception car on finit par ne rien comprendre ni aux actions qui s'enchaînent, ni aux protagonistes ni aux rêves d'Eddie. Dommage.
© Les Humanoïdes Associés 2023.