9/10La sentinelle du petit peuple T2 – Les larmes du dragon chez Dupuis

/ Critique - écrit par Cirriana, le 08/04/2022
Notre verdict : 9/10 - Trop chouette cette BD pour les jeunes, vivement le tome 3

On replonge avec bonheur dans l’histoire d’Elina. Elina est une ado, plutôt brillante à l’école qui a accès au monde magique des fées (voir le Tome 1). Afin de garder une connexion permanente avec ce monde elle a besoin d’une potion. Et par malchance, il manque un seul ingrédient à cette potion : des larmes du dragon. Bon ça ne se trouve pas au Monop’ du coin, ce genre d’ingrédients. Donc voici la fine équipe partie en colonie de vacances en Bretagne dans la forêt de Brocéliande pour trouver un dragon. On y retrouve les marqueurs de l’enfance : la mamie sympa, les départs en colo, les moniteurs rigolos, les copains qu’on se fait là-bas. Bref, ça sent le vécu.
Mamie qui donne des conseils sur les larmes de dragon.

 

On adoooorree cette BD pour jeune (et moins jeune), c’est riant, bien dessiné, hyper colorés, l’intrigue est sympa et accessible. Bref une très belle recette qui fonctionne tout aussi bien avec ce tome 2. D’ailleurs ce n’est pas par hasard si le Tome 1 a reçu le Prix des écoles au Festival d’Angoulême.


Tournicoti Tournicota hop une potion.

 

Franchement, si vos enfants aiment les mondes fantastiques, que vous cherchez une BD joyeuse pleine d’action, qui bercera son imagination d’un monde joli et bien foutu, foncez acheter les 2 premiers tomes.
Sans potion pas de monde magique.