Rose and crow T3 et L'Enfer pour aube T2
Bande Dessinée / Critique - écrit par Cirriana, le 13/11/2023Tags :
Rose and crow Tome 3
Suite et non fin de cette série fantastique, où nous allons voir rapidement que Rose a enfin développé ses pouvoirs lors d'un combat épique avec les mansklings, nous allons voir en deux bulles un très bref focus sur Crow qui semble être le pire des traîtres et en arrière-plan nous avons vu qu'une mère et une fille sont enfin réunies. Une réunion froide qui va causer quelques déceptions.
© Delcourt 2023.
On a une drôle d'impression en fermant ce tome trois, une impression de vitesse, comme si des évènements majeurs avaient été survolés, comme si des pages avaient été retirées.
Ce troisième tome avance ce qui sera surement le dernier chapitre de la vengeance, une haine qui gronde et qui ronge les cœurs dans les deux camps et tout semble mener à une guerre inutile qui pourrait causer la fin d'Udover.
© Delcourt 2023.
L'Enfer pour aube Tome 2
Second tome de l'excellent L'Enfer pour Aube qui se déroule à cheval entre l'époque de la commune comme pour le premier tome. Mais aussi on entre dans le Paris d'après, de 1900, celui des expositions universelles, celui où Montmartre est construit. On comprendra comment notre héro termine sa vie dans la Commune puis comment sa progéniture va crier vengeance.
© Soleil 2023.
On se plait toujours autant à scruter chaque case pour y découvrir une foule de détails. Les faits historiques sont bien retranscrits, la violence des faits est toujours représentée par ce rouge sang ou ce rouge feu, le massacre des Parisiens n’en est que plus poignant. Bref, on est un peu secoué par cette bande-dessinée historique qui nous plonge dans une période très sombre et peu glorieuse de notre Histoire.