Dans la boîte, Les légendaires les chroniques de Darkhell T3 et Start-up Yahvé
Bande Dessinée / Critique - écrit par Cirriana, le 06/07/2022Tags : legendaires biblio tome dans kogan cheryskal jeux
Chez Delcourt cette fois, on parle religions, on examine à la loupe le géant Amazon et on poursuit notre aventure avec Les Légendaires.
Dans la boîte : 6,5/10
Notre héro ordinaire nous montre l'intérieur du leader du e-commerce Amazon, rebaptisé pour l’occasion Zamazon.
DR.
Pour cela il devient préparateur de commande dans un des Entrepôt en Île-de-France. À noter que ce récit est complètement dépourvu d’agressivité vis-à-vis de la société pourtant tant décriée. Malgré cette attitude positive, nous pouvons voir quand même un univers très stressant et fatiguant. Bien sûr on connaît les cadences infernales mais les slogans Feelgood, et le petit mot tout mignon donné pour X ou Y choses .... ressemblent plus à un coup de peinture sur un boulot horrible. Cet univers répétitif est digne du film de Charlot : Les Temps modernes. Il y a de quoi devenir fou tellement que les process sont strictes, pour des taches hyper répétitives. Le salarié est dans sa boîte et n'a aucune communication avec autruis, seul sa rentabilité est observée à la loupe et fait sujet de discussions.
On sourit parfois, on s’étonne aussi de temps en temps de cette univers si particulier.
DR.
On aurait aimé en apprendre plus peut-être et sur d’autres postes que sur les pakers. On a un léger sentiment de frustration à la fin du titre en ayant l’impression d’avoir effleuré un empire de contradictions mais pour une première plongée dans l’Amazonite c’est assez effarant comme cela.
Les légendaires les chroniques de Darkhell T3 : 8/10
DR.
Dans ce tome c'est Cherylad qui va subir les foudres du destin. Toujours aussi bien scénarisé le livre va nous emmener dans des actions parallèles toujours aussi intenses.
Toute la bande va devoir faire front, et pas sûr qu'elle en sortira entière. Mais ça chut ! A vous de lire ce nouveau tome.
Bref, encore un très bon cru qui mèle action et scénario aux petits oignons !
Cherylad et Cheryskal.
Startup Yahvé :8/10
Aton c'est fini.
Si vous n’aimez pas l’humour passez votre chemin, si l’humour sur les religions ne vous fait pas sourire, idem… lisez autre chose car ici il ne s’agit que de cela. Et pas de chouchou, toutes les religions en prennent pour leurs grades.
Moïse le VRP de Yahvé.
On est sur l'Olympe et les Dieux s’interrogent sur la montée d’une nouvelle religion menée tambours battants par Yahvé. Les fidèles désertent les autres temples et les Dieux restent perplexes devant une telle facilité à communiquer auprès des fidèles. Ils montrent avec humour les contradictions des cultes, ils s’interrogent sur leurs avenirs et cherchent à recycler. Du coup, c’est dans une joyeuse angoisse que Zeus, des fées, Assur and Co cherchent à se recycler. C’est drôle, c’est bien vu et cela ne fera pas de mal de se bidonner sur un sujet devenu si sensible.
Yahvé.