8.5/10Chez Humanoïdes Associés : "c'est de la Bombe bébé" !

/ Critique - écrit par Cirriana, le 20/05/2022
Notre verdict : 8.5/10 - 2 bons titres chez Humanoides

Tags :

Le dernier secret d’Hitler chez les Humanoïdes : 8/10

La fin de la guerre se profile, sur terre comme en mer, les forces s’affrontent avec l’élan de désespoir. Et les sous-marins prennent part à ces dernières batailles. Et c’est bien là l’intérêt de cette BD : les sous-marins, force peu présente dans les titres sur la seconde guerre mondiale, on apprécie ici la course poursuite entre deux bâtiments, un U-boat avec sa cargaison mystérieuse et un navire anglais qui le poursuit. Sans dévoiler les rebondissements on est plongé dans l’action, les péripéties sont nombreuses et on se laisse engloutir par les opérations militaires comme devant un bon film.
Une dizaine de sous-marins svp.

 

On aimera ou on n’aimera pas les dessins largement numérisés, on appréciera par contre à coup sûr les dessins des plongées des sous-marins. On se posera la question véridique de l’histoire dans la grande Histoire, un cahier à la fin répondra à toutes vos interrogations.
belle lumière.

 

Au final on a une BD qui nous plonge (ah ah) dans un épisode peu connu : l’Opération Caesar et qui nous tient jusqu’à la fin, une belle réussite dans ce domaine très prisé de la BD historique.

Le sang des immortels : 9/10


Le paradis ?.

 

Ahhh l’immortalité continue à faire rêver et ici il ne s’agira pas que de cela. Ce joli titre SF mélange voyage dans l’espace, actions, aventures, philosophie… un bon petit mélange représenté par notre équipe : un prêtre étrange, une chasseuse un peu débridée, un chasseur de prime amoureux, et une soldate de glace. Et tout ce beau monde est envoyé sur une terre jusque-là inconnue pour récupérer un animal qui aurait le pouvoir de rendre immortel.
Le Drac fait mal.

 

Etre immortel bien ou pas bien, avantage VS inconvénient...tout le monde n’est pas d’accord et cela va faire des grosses taches d’hémoglobine.

Pourquoi on a dévoré cette Bande dessinée ? Le scénar est aux petits oignons : rebondissements, découvertes, actions, questionnement, tout y est. C’est bien ficelé et on en redemande (non il n’y pas de suite ne vous emballez pas). Secundo pour le trait : propre, précis, la mise en couleur valorise le tout. Tout y est pour faire une bonne histoire, des personnages définis, un questionnement universel.

Bref, une valeur sûre pour les fans de SF.
© Les Huimanoïdes Associés 2022.