Spoon & White - Tome 7 & 8
Bande Dessinée / Critique - écrit par plienard, le 07/08/2024
Faites place à deux nouvelles rééditions des albums 7 & 8 de la série Spoon & White chez Bamboo. La série à l'humour borderline se refait une nouvelle jeunesse chez l'éditeur mâconnais pour le bonheur des connaisseurs et d'un public prêt à lire des énormités.
Dans Manhattan Kaputt (tome 7), les deux pourfendeurs de la justice vont devoir empêcher un terroriste de faire sauter New York. En fait, ils ne vont rien stopperdu tout, car ils ne pensent qu'à contrarier l'un et l'autre de tirer parti de la situation pour séduire la belle journaliste, Courtney Balconi.
© Bamboo 2024.
Toujours aussi ingérables, mais toujours aussi drôles, les auteurs - Jean Léturgie, Yann, Frank Isard, Simon Léturgie - assument l'humour sexiste, les répliques qui tuent, les personnages prêts à tous les outrages. Un style qui marche ou pas auprès des lecteurs.
Dans Neverland, nos héros se retrouvent au milieu de l'océan, survivants d'un crash d'avion. Je vous laisse imaginer comment ils en sont arrivés là ! Et comment être sereins avec deux barjots pareils, un écologiste et des belges qui parlent le wallon courant et bien sûr une Courtney toujours à la recherche du scoop ?
© Bamboo 2024.
Un album dans la lignée des autres albums, qui quittent l'espace urbain habituel de la série, pour une bouffée d'air maritime. Ce n'est pas pour autant les vacances pour l'ensemble des rescapés qui doivent supporter les coups de sang de Mickey Spoon.
Les auteurs y invitent les sosies de Nicolas Hulot, Benoit Poelvoorde ou encore Johnny Deep en Jack Sparrow dans cette aventure.
Les nouvelles couvertures des 2 albums - © Bamboo 2024.