Spoon & White - Tome 2 - A gore et à cris

/ Critique - écrit par plienard, le 29/03/2023

La série Spoon & White de Jean Léturgie et Yann, dessinée par Simon Léturgie, démarrée au siècle dernier (1999) aux éditions Dupuis, puis Vents d'Ouest (8 tomes jusqu'en 2010)  est actuellement rééditée aux éditions Bamboo avec de nouvelles couleurs clinquantes et s'est enrichie d'un neuvième tome en 2021. Après le tome 1 en 2021, on (re-)découvre maintenant le tome 2 avec joie et bonheur.


© Bamboo 2023.

 

Nous avions déjà pu écrire notre satisfaction à retrouver les deux flics les plus cons de la bande dessinée au cours de la parution du tome 9 (ici). Avec une nouvelle maquette et de nouvelles couleurs, notre satisfaction reste de mise pour ce tome 2 et va permettre à de nouveaux lecteurs de redécouvrir les flics les plus grand-guignolesques qui soit.

Ils vont cette fois affronter des serial-killer (et oui, ils sont plusieurs !) avec un Spoon toujours aussi énervé et maladroit, et rendu bête à bouffer du foin par son amour pour la journaliste Courtney Balconi. Par un quiproquo, Spoon se voit accusé d'être un serial-killer et va s'enfuir avec un autre détenu et la ferme intention de retrouver celle qu'il aime pour empêcher n'importe qui d'approcher la belle journaliste. Et en premier lieu, son collègue White. Quant à ce dernier, toutes les occasions sont bonnes pour se débarrasser de ce boulet.

À une époque où on bouffe des séries TV policières à n'en plus finir, cette BD nous apporte un peu de rafraichissement.

 


© Bamboo 2023.