7/10Le Petit Spirou - Tome 13 - Fais de beaux rêves !

/ Critique - écrit par riffhifi, le 24/03/2008
Notre verdict : 7/10 - Dream theater (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 1 réaction

Le Petit Spirou est increvable, et le tome 13 ne lui portera pas préjudice malgré son aura de nombre supposément maudit.

CHRONIQUE EXPRESS

Si Spirou a bientôt 70 ans, le Petit Spirou en a vingt en 2007. Rappelons néanmoins que le gamin n'est ni le fils ni le petit-fils du groom aventurier, mais qu'il est... son alter-ego à 10 ans ! Apparu en 1987, il écope d'un premier album officiel en 1990. Depuis, il enquille les titres (toujours des phrases-type adressées aux enfants : Dis bonjour à la dame, N'oublie pas ta capuche, Fous ta cagoule... ah Mamie Spirou
Mamie Spirou
non, pas Fous ta cagoule, pardon) sous l'égide de Tome et Janry, ses auteurs bienveillants.

Arrivé au treizième tome, le Petit Spirou est une superstar, presque plus populaire que sa version adulte : les enfants s'attachent à ce personnage de leur âge, tandis que les adultes se délectent de l'humour polisson et irrévérencieux de la série. Ce nouvel opus est donc logiquement l'un des plus gros best sellers de l'année, avec le nouveau Thorgal et les deux derniers XIII. Quoi de nouveau sous le soleil ? Pas grand chose... Une mamie atypique, génératrice de gags inédits. Le reste est connu mais toujours appréciable. De l'humour efficace et bien calibré. Un peu trop peut-être, mais on aurait tort de cracher dans la soupe.

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse