8.5/10Noé

/ Critique - écrit par plienard, le 09/04/2014
Notre verdict : 8.5/10 - noyé par Noé ?

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Avant le film événement, les deux derniers albums ou l'intégrale vous sont proposés par les éditions du Lombard.

Dur dilemme posé par les éditions du Lombard aux lecteurs de la série Noé (deux tomes déjà parus) de Darren Aronofsky. Les deux derniers tomes viennent en effet de paraître en ce mois de Mars 2014. Et en plus, l’intégrale sort le même jour. Alors, on complète avec les deux tomes ou on se paie l’intégrale  pour le prix de deux albums ?
couverture tome 3.

Je vous laisse juge de la bonne méthode. Une chose est sûre, les deux derniers albums valent bien les deux premiers, vous ne serez donc pas perdant dans tous les cas. Et il convient de compléter sa collection de toutes les manières.

Dans les deux derniers albums, le déluge a commencé et les choix de Noé – refus de faire monter sa bru, la femme de son fils Cham – vont tendre les relations de la famille. Après le déluge, aux yeux de Noé, les hommes doivent disparaître et donc aucune femme en âge de procréer ne doit les accompagner. Mais le destin (Dieu ?) joue des tours et la nature humaine est complexe. Le destin de l’humanité, et au-delà celui des êtres vivants, se joue dans les décisions de Noé

 


couverture tome 4.

Ces albums précèdent le projet cinématographique de Darren Aronofsky  qui co-signe le scénario des quatre albums avec Ari Handel. Niko Henrichon, le dessinateur, met en image tout un univers à la fois fantastique et biblique tout à fait remarquable. Est-ce un avant-goût du film ? On ne sait pas encore. Toujours est-il qu’il a mis la barre très haute et que les effets spéciaux vont devoir être à la hauteur pour au moins égaler la bande dessinée.

L’homme ne peut pas se sauver de sa bêtise, mais grâce à des hommes comme eux on l’oublie un peu et on espère un monde meilleur. Eux, ils le rendent plus beau.

 
DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse