7/10Miss Octobre - Tome 2 - La morte du mois

/ Critique - écrit par plienard, le 17/07/2013
Notre verdict : 7/10 - Calendrier de l'avant (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

C’est toujours avec le même dessinateur, Alain Queireix, que Stephen Desberg nous donne l’occasion de découvrir la suite (le tome 2) de Miss Octobre. Une série qui se déroule dans le Los Angeles des sixties où un tueur en série prend plaisir à mettre en scène les meurtres de femme sexy  tel qu’on aurait pu le faire pour un magazine de charme comme Play Boy avec sa playmate du mois.


DR.

Viktor Scott est sourde depuis une agression dont elle n’a plus réellement de souvenir. De mystérieuses lettres lui promettent de révéler l’identité de son agresseur en échange de 100 000 dollars. Se pourrait-il qu’il y ait un lien avec le tueur en série qui tourne en bourrique la police de Los Angeles ? C’est en tout cas ce que laisse penser cet album.

Deuxième album d’une série qui doit en compter trois, l’intrigue ne s’éclaircit pas pour autant. Le suspense est à son comble et les références aux polars américains ou au film L.A. Confidential sont plus qu’évidentes. Une guerre des polices entre la jeune et ambitieuse génération symbolisée par Ariel Samson et l’ancienne génération avec Clegg Jordan qui vient semer le trouble et ne facilite pas l’enquête en cours.

Une série sympathique où les femmes (de Queireix) sont superbes et ne sont pas des potiches.


DR.

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6