Melanÿn

/ Fiche - écrit , le 20/04/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire


Enfant de la balle née d'un père trapéziste et d'une mère écuyère au fin fond de la normandie, la petite Melanÿn a toujours détesté le milieu du cirque. C'est pourquoi elle a refusé de rentrer à l'école Fratellini (ses parents voulaient qu'elle devienne femme à barbe) pour s'inscrire, en secret, en doctorat de maths, qu'elle a obtenu avec mention. Depuis, elle est considérée comme la ratée de la famille et a décidé, l'année de ses 29 ans, d'écrire des scénarios de BD par dépit.

Elle nourrit une passion immodérée pour les rats et les mygales, particulièrement crus ou en tartare, et elle adore les voyages. Elle a notamment passé plusieurs mois au côté d'une tribu Zoulou au Zimbabwe pour apprendre le macramé. Enfin, elle est férue de sports extrêmes et pratique l'escalade, le saut à l'élastique avec élan et le parachutisme.  En dépit de ce planning passablement chargé et surtout quand les conditions météos sont vraiment mauvaises, elle écrit les scénarios de Légendes de Troy et des Chants d'Excalibur avec Arleston. Elle a notamment 4 albums en préparation, en plus du prochain opus des Chants d'Excalibur avec Eric Hübsch, dessinés respectivement par Dany, Rico Herenguel, Nicolas Kéramidas et enfin, Laurent Cagniat & Claude Guth.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse