Comicschool #10 : Les héros ne meurent jamais

/ Article - écrit par riffhifi, le 10/02/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - 3 réactions

Cet article a été écrit en majeure partie par Canette Ultra

Les lecteurs de comics l'ont remarqué : les super-héros passent leur temps à mourir et à revenir. De la même façon que Conan Doyle en son temps s'est vu contraint de ressusciter Sherlock Holmes, les auteurs de chez Marvel et DC ne peuvent pas faire disparaître totalement des personnages qui sont chers à leur lectorat. L'une des dernières victimes en date, Captain America, s'est déjà vu remplacer par un double d'un univers parallèle et par son ancien disciple Bucky (qu'on avait déjà cru mort durant quelques dizaines d'années)... mais Cap devrait retrouver le chemin de la vie d'ici peu, tel qu'on le connaît. Après tout, ce vétéran de la Seconde Guerre Mondiale n'a-t-il pas déjà traversé les décennies dans un bloc de glace, pour ensuite devenir rapidement le leader des Vengeurs qui l'ont décongelé ?

Pour les autres, il faudrait tout simplement créer un club façon Alcooliques Anonymes, où chacun pourrait partager son expérience unique et (on le suppose) traumatisante : ...

"Bonjour, je suis Bucky. Je suis mort pendant la seconde Guerre Mondiale, mais
mon corps a été récupéré par l'armée rouge qui m'a fait un lavage de cerveau. Je suis revenu sous la forme du Winter Soldier bien plus tard, et je remplace actuellement Captain America en attendant qu'il ressuscite lui aussi d'une façon surprenante."

"Bonjour, je suis Jean Grey, j'ai passé 10 ans dans un cocon pendant que Phénix se faisait passer pour moi. Un jour, on m'a retrouvée et je me suis réveillée. C'est la grasse matinée la plus dingue de ma vie".

"Bonjour, moi c'est Oeil de Faucon, je meurs au début de la série des nouveaux Vengeurs en allant me faire exploser sur le vaisseau des Ultrons mais... grâce à un espace temps je reviens mais... je repars pour aller mourir... mais que nenni, je reviens bel et bien."

"Bonjour, je suis Warren Worthington. Quand les Maraudeurs m'ont arraché les ailes, je me suis dit que j'aurai du mal à assumer mon surnom Angel, alors je me suis suicidé. Heureusement, Apocalypse m'a ressuscité, peint en bleu, donné des ailes coupantes et m'a appelé Mort. Depuis, je suis devenu Archangel et il m'est arrivé encore plein de trucs idiots, mais je ne voudrais pas monopoliser la parole."

"Salut, moi c'est Superman. Quand je suis mort, mon corps a été recréé par une machine Kryptonienne appelée Eradicator. Maintenant je vais bien."

"Bonjour, je suis le dieu Thor. Je devais mourir dans la prophétie de fin des temps, mais j'ai survécu grâce à Beta Ray Bill qui m'a filé un coup de main. Je me suis fait passer pour mort, et ensuite je suis revenu avec une grosse barbe pour cacher mes cicatrices..."

"Bonjour, je suis Colossus, je me suis injecté le virus Legacy pour créer un anticorps, mais au moment de mourir un alien a récupéré mon ADN et m'a recréé pour mieux me torturer durant des années."

"Bonjour, le suis Mikhail, le frère de Colossus. J'avais soi-disant explosé dans une navette spatiale russe, mais en fait je me suis fait passer pour mort afin de mener une mission dans un monde parallèle pendant 20 ans. Puis j'ai disparu à nouveau en détruisant les Morlocks par les eaux."

"Bonjour je suis la soeur de Colossus. Je suis morte d'un virus mortel mais une partie de mon essence a été conservée dans les limbes pour me recréer 10 ans plus tard. On n'a pas de bol dans la famille Rasputin."

"Bonjour, je suis le professeur Charles Xavier, on a tenté de m'assassiner plusieurs fois, et quand on a réussi, mon esprit surpuissant a survécu jusqu'à ce qu'un clone soit recréé."

"Bonjour, je suis la soeur de Xavier tué dans le ventre de ma mère, mais je suis revenue des années après pour me venger car je suis en fait une essence cauchemardesque lié à la naissance de l'humanité..."

"Bonjour, je suis Robin 2ème du nom, un vote du public m'a tué mais j'ai fait quelques apparitions l'air de rien depuis."

"Bonjour, je suis Spawn. Avant de mourir, j'étais juste un gars normal, et maintenant que je suis mort... je suis Spawn."


"Bonjour, je suis l'Archer Vert, moi aussi je suis mort et mon fils avait repris mon rôle mais en fait, j'allais bien."

"Bonjour, je suis Jamie Madrox dit l'Homme Multiple. J'ai contracté le virus Legacy et je suis mort. Mais en fait, vous allez rire, c'était un de mes innombrables doubles. Comment ça, vous vous en doutiez ? Vous n'êtes même pas venus à mon enterrement ?! Bande d'enfoirés !"

"Bonjour, moi, c'est Psylocke, je suis morte mais mon esprit a été récupéré et mis dans le corps d'une ninja bonnasse. Des années plus tard, je suis morte à nouveau mais mon frère m'a récréée grâce à son pouvoir et m'a rendu plus rude, mais aussi plus bonne (oui c'était possible)."

A la réflexion, les séances seraient bien fastidieuses, car il y aurait trop de participants...

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre