9/10Presque maintenant

/ Critique - écrit par plienard, le 21/07/2018
Notre verdict : 9/10 - Deux hommes, une femme, deux possibilités

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les relations amoureuses selon Cyril Bonin.

Cyril Bonin est un auteur qu'on aime lire pour l'originalité de ses histoires et la qualité de son dessin. Il aime décrire les situations amoureuses et les histoires d'amour dans des situations atypiques. Après Amorostasia (3 albums, en cours d'adaptation pour un long métrage) et l'adaptation du roman de David Foenkinos, La délicatesse, c'est encore chez Futuropolis qu'il nous invite à suivre une histoire d'amour entre trois personnages.


© Futuropolis 2018.

 Anna, Alex et Félix sont trois jeunes étudiants. Anna rencontre Alexis à la bibliothèque alors qu'il a choisi le livre de Dostoïevski qu'elle a besoin. Il accepte alors de lui prêter. Elle est musicienne, il est étudiant en Lettres. Ils vont se revoir et il va lui présenter son colocataire, Félix, préparant une thèse de biotechnologie. Le trio va devenir inséparable. Les garçons sont sous le charme de la jeune fille. Elle-même n'est pas insensible. Un jour, l'un d'entre-eux va oser franchir le pas et le trio va se séparer.

La douceur dans le dessin de Cyril Bonin se retrouve aussi dans sa narration. Un récit sur la vie amoureuse et amicale entre hommes et femmes, sur l'évolution des sentiments et sur l'instant à capter au bon moment. Cyril Bonin associe toujours un peu de fantastique (ici les pilules permettant de connaitre son état de santé en direct) et donne un côté prophétique sans être réellement futuriste. Un avenir pour "presque maintenant" en quelque sorte.

 


La couverture de l'album - © Futuropolis 2018.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse