7/10Ana ana, les deux premiers tomes

/ Critique - écrit par plienard, le 05/10/2012
Notre verdict : 7/10 - La sœur de son frère (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Ana ana n’est pas une interjection enfantine, et encore moins un bégaiement incontrôlé de mon crayon. C’est la nouvelle série pour enfants d’Alexis Dormal et Dominique Roques aux éditions Dargaud, du nom de la petite sœur de Pico Bogue, autres séries des mêmes auteurs.


DR.
Si Pico Bogue peut s’adresser à tous les publics, petits et grands, les albums Ana ana sont vraiment orientés pour les jeunes enfants. On retrouve, bien sûr, le trait et le dessin chaleureux de la série « frère », mais ici les parents et les adultes en sont absents. On retrouve uniquement la petite fille Ana ana et ses doudous Zigzag, Touffe de poils, Goupille, Ping pong, Baleineau et Grizzou qui parlent et vivent comme tout un chacun. Un monde de douceur, donc, et sans histoires de brutes. Tout au plus, Ana ana va empêcher ses doudous de dormir et ils lui rendront la pareille dans le premier tome. Alors que dans le second, ils vont tous aider la petite fille à cuisiner un gâteau au chocolat et accessoirement ruiner la cuisine !

C’est mignon et rigolo. Le dessin toujours beau. Ce sont deux merveilleuses histoires que les parents pourront regarder rapidement en cachette mais avec tendresse.


DR.

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6