7/10La vie en slip - Tome 3 - A fond les gamelles !

/ Critique - écrit par Maverick, le 14/04/2012
Notre verdict : 7/10 - J'ai fait pipi dans ma culotte à force de rigoler ! (Fiche technique)

Tags : vie slip steve baker tome livres amazon

La vie en slip est de retour pour un troisième tome où les couches ne sont pas les bienvenues. A fond les gamelles est le titre de cet album qui nous raconte les nouvelles péripéties de Jean-Paul Farte, de Gilles Delouze et de Pedro Spinouza. Sans oublier bien entendu Zoé, Wagner le voisin baraqué et Tibia son gros chien méchant aux dents de requin blanc. Bref, on peut être petit, faire que des conneries, et en ressortir grandi... ou pas.

Dans les trames à retenir dans cet ensemble de gags plutôt drôles, est une course de vieilles caisses à savon, et une expédition en forêt qui tourne mal. Les situations coquasses s’enchainent, nos amis sont toujours autant débiles au point de s’en décrocher la mâchoire, et on se dit que craquer son slip ce n’est pas si naze. Steve Baker a bien trouvé son filon avec des dessins simples mais bien fendards au niveau des personnages qui finissent souvent avec des tronches de dingues pendant les gags. N’empêche, ce monsieur Baker doit avoir eu une enfance difficile pour inventer des histoires pareilles. Ou alors ses amis d’enfance doivent être très cons ! Mention spéciale à la rencontre avec un autre trio de personnages, les versions “monde parallèle” d’eux même, en toujours aussi débiles, rassurez-vous.

La vie en slip est une série franchement sympa, et ce tome 3 ne déroge pas à la règle. Une bonne petite BD à lire pour se dégourdir les zygomatiques. Après sa lecture, on est détendu du slip, et c’est bien le principal. Non, mais regardez-moi ces tronches de cake !!!

La vie en slip - Tome 3 - A fond les gamelles !
DR.