7/10Bidule - Tome 2 - Drôle de chien !

/ Critique - écrit par Maverick, le 25/09/2011
Notre verdict : 7/10 - Mignon tout plein (Fiche technique)

Tags : tome rodrigue bamboo michel cubitus lombard chien

Un deuxième tome de Bidule dans la lignée du précédent, un poil de chien moins bon, mais toujours agréable à lire.

Après un premier jet très sympathique, voici un deuxième album de Bidule, le neveu de Cubitus, petit compagnon canin d'un couple de vétérinaires qui tente de transformer l'essai.

Ce tome de Bidule, intitulé Drôle de chien, est axé sur l'éducation du petit chiot. Max, son maître, met la main à la pâte, et n'hésite pas à donner de sa personne pour lui apprendre à lever la patte au bon endroit, à aboyer, etc. Sauf que le petit Bidule, il s'en fiche pas mal des consignes des humains, lui, son but c'est plutôt de s'amuser, et de discuter avec ses amis les animaux de la clinique.

Il faut avouer que la qualité de cet album est un peu plus faible, non pas à cause du dessin, toujours de qualité équivalente, mais plutôt pour ses histoires moins croustillantes en général. Le changement de scénariste n'y est sans doute pas étranger, Pierre Aucaigne laissant sa place à Adeline Blondieau, oui l'ex de notre Jojo national, connu pour sa participation au soap-sommeil français Sous le Soleil. Loin de moi l'idée de vouloir lui jeter la pierre, mais on sent tout de même une différence de qualité d'écriture entre la miss et son prédécesseur. Toutefois, cet album reste agréable à lire, avec quelques planches bien drôles, qui nous donnent toujours autant envie d'élever un petit chiot.

Ce deuxième tome de Bidule, est donc une légère déception, mais pas un raté pour autant. On espère que le prochain album remontera la pente, pour que Bidule continue à remuer la queue dans des petites cases de BD.

Bidule - Tome 2 - Drôle de chien !
DR.