7/10Vents d'Ouest : Un jour sans Jésus T3

/ Critique - écrit par plienard, le 31/03/2017
Notre verdict : 7/10 - Priez pour eux, Seigneur !

Tags : page tome oeuvres sans integrale jour glenat

Retrouvera-t-on un jour le corps de Jésus ?

Le nouvel évangile selon Nicolas Juncker et Chico Pacheco s'enfonce un peu plus loin dans l'hystérie la plus totale. Ce troisième tome ne laisse aucun répit aux lecteurs et à ses pauvres personnages.


@ Vents d'Ouest 2017.

 

Alors qu'un homme se proclame comme étant Jésus ressuscité (avec l'accent portugais, le pauvre !), les apôtres Thaddée, Simon, Pierre, Jacques (le mineur) et Jacques (le majeur) s'en prennent à Judas le Galiléen pour savoir où il a caché sa partie du corps du Christ, alors que celui-ci prépare une révolution. Mathieu et Thomas espèrent trouver le corps chez un trafiquant de reliques. Et les romains dans tout cela ? Ils frappent, ils hurlent, ils refont du plâtre pour le palais ... Ils n'y comprennent rien. Comme tous les autres , quoi !
Un jour sans Jésus, c'est un peu comme la série télévisée 24 heures, mais en bande dessinée et avec une bonne dose d'humour. On ne s'ennuie pas une minute, mais il y a un impératif à tout cela maintenant. Nous sommes au tome 3 et on a bien avancé dans le récit. Il faut donc avoir lu les deux premiers tomes et il faut bien connaître sa religion. Dernière remarque: si vous êtes un intégriste religieux catholique, passez votre chemin.


La couverture de lalbum - @ Vents d'Ouest 2017.