Seuls - Tome 14 : Les Protecteurs

/ Critique - écrit par plienard, le 31/03/2024

Tags : tome livraison jeunesse livres seuls livre avis

Nouvelle saison et nouvel éditeur pour la série Seuls de Fabien Vehlman et Bruno Gazzotti. Anciennement parue chez Dupuis, la série arrive chez Rue de Sèvres. Et les fans de la série peuvent doublement apprécier que le nouvel éditeur ne s'amuse pas à revoir totalement la maquette des albums et que les auteurs ont décidé de prendre en compte leers desiderata en faisant un petit résumé et de réunir à nouveau les cinq enfants.


© Rue de Sèvres 2024.

 

Terry, Dodji, Leïla, Camille et Yvan ont une mission, celle de ramener la paix dans les Limbes pour ouvrir les portes du Paradis et pouvoir partir. Alors que dans les premières familles, on compte éliminer l'Elue du mal (Camille), elles ont désigné Saul comme leur nouvel Elu qui va diriger la guerre contre les dernières familles.

On est loin des premiers albums où nos cinq héros semblaient perdus et dans l'inconnu. Ils ont maintenant plus de certitudes, ont des objectifs et des pouvoirs (qui feraient sourire Superman) qu'ils ne maitrisent pas totalement.

Les auteurs relancent leur série et sont enfin prêts à nous en dévoiler plus sur les Limbes et l'univers qu'ils ont développé et adapté au fil des années.

 


La couvertures de l'album - © Rue de Sèvres 2024.