Fées des sixties, l’ange de Manchester, et Les ombres de Thulé chez les Humanoïdes associés

/ Critique - écrit par Cirriana, le 24/05/2023

Fées des sixties, l’ange de Manchester, chez les humanoïde associé

Second Tome de la trilogie, Fées des sixties. Ici nous est proposé, toujours dans l’univers anglais des années 60, l’histoire de Anann de nature fée qui s’aventure en milieu humain pour le pire, et rare fois pour le meilleur.
© Les Humanoïdes Associés 2023.

 

Ce nouveau chapitre, est très sombre, on y parle d’agression sexuelle, d’homophobie, de torture, et de meurtre. Annan va être confrontée à ce milieu très hostile. Nouvelle dans ce milieu, fée et femme, elle fera une parfaite cible pour toute la population masculine et humaine des environs.
© Les Humanoïdes Associés 2023.

 

Des deux premiers tomes de la série, celui-ci est mon préféré malgré cet univers très violent. On est plongé dans l’univers de Manchester avec cette ambiance si particulière de club, de beuverie, de travail à l'usine entouré de pauvreté. Les préjugés raciaux se heurtent à la légèreté de la pop anglaise qui font rêver toute une jeunesse et en parallèle une touche de fantastique est distillée. On obtient un mélange étonnant et qui fonctionne très bien. De très bonne augure pour un troisième tome... à venir bientôt.

Les ombres de Thulé chez les Humanoïdes associés

 
© Les Humanoïdes Associés 2023.

 

Cette bande dessinée de Dark fantasy se déroule au deuxième siècle après Jésus-Christ, en Écosse, dominé encore par les Romains. Les Romains se battent alors entre plusieurs peuples, les Gaël et les Picores noms des derniers peuples resistants derrière le mur d'Antonin.

Dans ce décor, mi-historique mi-fantastqiue se déroule plusieurs drames qui vont tendre le scénario d’une vengeance. C'est un peu un grand bouillon de sang et d'armes, mélangés à de la magie.
© Les Humanoïdes Associés 2023.

 

C’est un vrai délice de parcourir ces pages si bien dessinées, les couleurs sont choisies avec soin : du sombre pour les "barbares", des couleurs chaudes pour les romains. Le sénario est ciselé, on se passionne pour cette histoire de traîtrise et on dévore le titre. On recommande largement, surtout si vous aimez la fantasy liée à l’historique.
© Les Humanoïdes Associés 2023.