Natacha - Tome 24 - Chanson d'Avril
Bande Dessinée /
Critique
- écrit par plienard, le 10/04/2025
Tags : natacha tome livraison walthery prix format page
Les séries cultes de la franco-belge ont parfois du mal à se mettre au goût du jour de la société et peuvent "mal vieillir". François Walthery a bien pris soin de ne pas tomber dans ce travers et s'amuse avec les clichés que son héroïne véhicule pour mieux nous faire rire. Il fête ainsi les 55 ans de son héroïne ce qui en fait un des rares personnages féminins de la BD franco-belge qui a su perdurer à travers les décennies.
© Dupuis 2025.
Dans ce vingt-quatrième album, Natacha continue de découvrir les aventures de son aïeule au travers de son journal intime. Cette fois, la "vieille Natacha" va se retrouver confronter à des pirates de l'air et des mers, dirigé par une sorte de savant fou, et secondé par des nazis sur le retour. Un "partenariat" qui manque de cohésion et que le trio - Natacha, Walter et la jeune Chacha - vont mettre à mal.
Malgré le côté caricatural des méchants, cet album est plein de rebondissement et d'aventures, que François Walthery s'amuse à agrémenter de différents hommages et de clins d'œil.
Pour ses 55 ans, Natacha se paie un nouvel album et une sortie au cinéma depuis le 02 avril. Une comédie de Noémie Saglio et un casting 4 étoiles avec Camille Lou, Vincent Dedienne, Didier Bourdon, Elsa Zylberstein, Anne Charrier, Baptiste Lecaplain, Antoine Gouy et la participation de Fabrice Luchini et d'Isabelle Adjani.
© Dupuis 2025.