La brigade des souvenirs Tome 4 et Le comte de Monte Cristo chez Delcourt

/ Critique - écrit par Cirriana, le 08/06/2023

Tags :

La brigade des souvenirs Tome 4 chez Dupuis

 

Voyage à destination de l'Allemagne cette fois-ci pour Tania, Alban, Théo et Manou. Mais pas n’importe quelle Allemagne, celle qui a été séparée en deux par le fameux mur de Berlin.
© Dupuis 2023.

 

Ce quatrième tome garde toujours la même recette à succès, c’est-à-dire la recherche d’un souvenir, un brin d’histoire, un soupçon d'action et une plongée dans la culture du moment pour ce thème. Sous le signe de la séparation de l’Allemagne, les trois compères vont découvrir avec passion la musique des années 80 qui sera bien évidemment interdite à Berlin Est, mais aussi le drame des familles séparées à vie. Les tentatives d'évasion qui mèneront à la mort plusieurs centaines d'entre eux.
© Dupuis 2023.

 

On se régale à poursuivre nos enquêteurs en herbe qui ne se découragent de rien et où l'amitié gagne toujours. Un cinquième tome est d’ores et déjà annoncé sur le thème de la seconde guerre mondiale.
© Dupuis 2023.

 

Le comte de Monte Cristiano chez Delcourt

 

Premier tome de l'adaptation du roman d'Alexandre Dumas, on y découvre les principaux protagonistes : Edmond D’Antes le marin, Mercedes la belle catalane amoureuse du futur Comte. Et comme le bonheur des uns attire la jalousie des autres… Edmond va faire un tour par la case prison, un tour qui aurait dû être définitif mais c'est sans compter sa chance et son ingéniosité.
© Delcourt 2023.

 

Bref, une adaptation aux traits classiques qui sans nous bouleverser nous permettra de redécouvrir l'oeuvre. Un premier tome traditionnel qui réjouira les amoureux de la littérature classique.
© Delcourt 2023.

 


Les couvertures des 2 albums - © Dupuis 2023 - © Delcourt 2023.