Bestia Vol 1 et Le Golem de Paris chez les Humanoïdes associés

/ Critique - écrit par Cirriana, le 08/02/2025

Tags : tome humanoides edition comics glenat editions occasion

Bestia Vol 1 chez les Humanoïdes associés

Bestia, volume un paru chez Les Humanoïdes Associés, est une bande dessinée de science-fiction où il est question de battre des Kaijus (cousins de Godzilla). Pour affronter ses monstres, il y a Kevin, la petite frappe bricoleur d’une banlieue de la capitale et Jacquie jeune membre de la caste qui s’occupe de poursuivre de traquer et de tuer les monstres. Pour l’aider elle a tout un arsenal technologique que Kevin pourra renforcer et bricoler à loisirs. On les suit donc dans la jungle urbaine et dans leurs traques. 


© Les Humanoïdes Associés 2025.

 

Le dessin de Corc, tout en noir et blanc est très précis avec une foule de détails. On est vite pris au jeu à suivre ce duo étonnant et détonnant. Le scénario est bien foutu, on ne s’ennuie pas, un vrai page turner d'action et de SF.

Le volume deux apparaître en juin 2025, youpi !

Le Golem de Paris chez les Humanoïdes associés

Le Golem de Paris publié par Les Humanoïdes Associés, est une bande dessinée fantastique mais aussi de polar où on y ajoute un grain de mysticisme. L’histoire se déroule dans un Paris actuel mais où se mèle attentat et groupe d'extrème droite anti sioniste. Face à cette haine un golem va apparaître, créature de boue et d'argile, issue de la mythologie juive, qui va sèmer le chaos.


© Les Humanoïdes Associés 2025.

 

L'intrigue suit une enquêtrice pragmatique, confrontée à une série de meurtres étranges. Au fil de l'enquête, elle découvre un lien entre les crimes et une ancienne légende sur le golem, censé protéger les opprimés mais manipulé à des fins personnelles. Les rues de Paris servent de toile de fond à cette quête mêlant surnaturel et enquête policière.

En bref, l’œuvre est portée par une ambiance dense et précise. Les personnages humains ou boueux ont des zones d’ombre intrigantes, offrant un mélange bien foutu de traditions mystiques et de récit noir.

 


© Les Humanoïdes Associés 2025.