8/10Wollodrïn - Tome 3 - Le convoi 1/2

/ Critique - écrit par plienard, le 03/10/2012
Notre verdict : 8/10 - En orc de bataille (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Aujourd’hui, c’est une journée spéciale Orc dans la rubrique BD de KRINEIN. Après Mercenaires chroniqué ce matin, découvrons la suite de Wollodrïn.

Nous avions laissé Onimaku, l’humaine, et Hazngar, l’orc, partir ensemble à la fin du diptyque précédent Le matin des cendres.
DR.
Un respect mutuel s’était installé entre les deux personnages malgré le fait que la première s’était faite enlever par le clan du second. Mais c’est pourtant lors de l’attaque du clan qu’Onimaku va se battre aux côtés d’Hazngar. Et c’est tout naturellement que l’on retrouve ce couple improbable, impossible, étrange dans ce second diptyque annoncé, Le convoi (le deuxième tome est annoncé courant 2013).

Onimaku et Hazngar traînent de villes en villes et de bar en bar. Ils profitent de la force orc-uléenne de Hazngar pour se faire un peu d’argent sur des paris de bras de fer. Mais comment les hommes pourraient accepter de se faire battre par une femme et ... un orc ? Ils l’apprendront rapidement et à leurs dépens. Et c’est donc par hasard, mais un peu contraint par la nécessité, qu’ils vont devenir les guides d’un convoi de pionniers en route pour le pays d’Hingell.

La suite des aventures de l’humaine et de l’orc voit le jour avec toujours les mêmes auteurs, David Chauvel (scénario) et Jérôme Lereculey (dessin). Sans exploiter outre mesure le filon de l’héroïc-fantasy, on découvre plutôt l’association improbable entre une humaine et un orc, deux catégories que l’on pourrait décrire comme étant des minorités dans le sens du respect et de la considération qu’elles reçoivent. On découvre une amitié qui se lie entre les deux personnages voire peut-être un peu plus. Outre cela, on se demande pourtant si les auteurs ne vont pas un peu trop loin avec le clifhanger de fin.


DR.

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Joe Bar Team
Joe Bar Team