6.5/10Tortues Ninja - Tome 2 - Ennemis un jour...

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 10/07/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Turtles in time ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Tortues Ninja tome 2 est arrivé ! Après un premier tome convaincant, toute l’équipe remet le couvert pour suivre Eastman dans son épopée urbaine revisitée. La surprise sera-t-elle toujours au rendez-vous où la fibre nostalgique ne sera pas assez solide pour passer ce nouvel album ?

Tortues Ninja - Tome 2 - Ennemis un jour...
Splinter avant !
On reprend à l’endroit où nous avons laissé nos tortues (voir ici). Raphaël est de retour dans la bande et il teste ses capacités de ninja tandis que Splinter part en vadrouille. En chemin, il semble en lien avec la vie passée d’un vieux ninja et très vite, on comprend que ce qui unit nos héros à un rapport avec le karma, la vengeance et la famille. Ainsi, la grande machine à tisser de la vie semble accorder à Splinter son désir de vengeance envers le leader du Foot Clan ainsi que son amour pour ses fils. Le destin est cependant farceur puisqu’il associe à nos protagonistes, une bonne dose de mutagène. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à défaut de l’amener subtilement, Eastman nous donne une vision originale des tortues ninjas et de Splinter. En parallèle, nous suivons le début d’une guerre entre le Foot Clan et un ninja français adepte de parkour et de savate ainsi que de l’évolution d’April et Casey. Naturellement, les méchants du premier opus ne sont pas oubliés et grâce à Baxter et Old Hob, on va avoir droit à quelques séquences de baston avec nos tortues en vedette.

Tortues Ninja - Tome 2 - Ennemis un jour...
Splinter maintenant !
Les séquences d’actions sont plutôt pauvres dans cet épisode. Splinter en mode médiéval parvient à gagner la palme de l’esthétisme mais sinon c’est plutôt calme. Affronter les fameux Mousers fera sourire les fans mais ils demeurent des petits robots. On ressent alors ce tome comme celui de la transition. En effet, les évènements de ce deuxième album préparent toute une série de rebondissements. Ainsi, sans spoiler, il va falloir se préparer à Shredder, Krang, Baxter, April et naturellement Splinter qui, plus qu’auparavant, est sur le devant de la scène. C’est logique, au fond, les tortues sont des adolescents en formation et leur maître est le véritable ninja de la série.

Tortues Ninja - Tome 2 - Ennemis un jour...
Réveil matinal chez les Tortues !

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse