8.5/10Tamara - Tome 10 - Maman, je rigole !

/ Critique - écrit par plienard, le 21/03/2012
Notre verdict : 8.5/10 - Drôle et émouvant (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Notre chère Tamara a bien changé depuis ses débuts. Jeune fille complexée par son physique, elle est devenue celle à qui on se confie, celle qui sait tout de par son vécu. Elle a pris de l’assurance, mais reste une adolescente avec ses doutes. Car si l’amour de Diego a changé sa vie, cela lui a aussi apporté de nouvelles responsabilités. Est-elle en mesure de les assumer ? Sa mère a l’air d’en douter.


DR.
Sur un quiproquo, une rumeur est lancée : Tamara serait enceinte ! C’est l’occasion pour les auteurs Darasse (dessin) et Zidrou et Bosse (scénario) de parler contraception et de rapport mère-fille avec humour. Car les rapports sont habituellement plutôt difficiles et ici le manque de courage de la mère de Tamara va envenimer les choses. Jusqu’à un coup de théâtre qui renverse les rôles.

Les auteurs continuent sur leur lancée. La série est efficace, les sujets bien traités et l’humour toujours au rendez-vous. À mon sens, cet album marquera un tournant dans la renommé de la série, tant il manie à la fois l’humour et l’émotion. Si un bébé est un événement dans un couple, cet album le sera sans doute aussi pour la série. Les dernières pages sont particulièrement splendides et inattendues, faites de retenues et d’élégance. Attention, messieurs les auteurs, on s’habitue vite à l’excellence et votre série est en train de la friser.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Joe Bar Team
Joe Bar Team