Tamara - Tome 9 - Diego...
Bande Dessinée / Critique - écrit par plienard, le 05/03/2011 (Tags : tamara tome diego zidrou darasse dupuis humour
Les relations amoureuses chez les adolescents sont toujours compliquées, et ce à n'importe quelle époque. Tamara et Diego en font l'amère expérience. A leur âge, le plus dur est de comprendre qu'il faut écouter son cœur et non pas les amis.
On avait quitté Tamara complètement en pleurs, horrifiée par la vision de son amie Anaïs, nue avec son petit ami Diego.
DR.Devant ce spectacle navrant, elle décide de couper court à toute relation suivie avec cet infâme Dom Juan de pacotille. Pourtant celui-ci continue de l’aimer, et à chercher à lui clamer son amour. Car si les faits sont contre lui, la réalité est toute autre. Heureusement, les "amis" sont là pour réconforter les amoureux et récupérer ce qui est récupérable. Le seul réconfort viendra de dizaines de paquet de chips paprika pour Tamara et de pots de glace à la fraise pour Diego.
Les aventures de Tamara continuent dans la qualité et la tristesse des relations amoureuses.
DR.Avec une justesse chirurgicale, les auteurs (Zidrou au scénario et Darasse au dessin aidé par Bosse à l’occasion) dissèquent les relations d’adolescents toujours avec humour mais jamais sans fautes notes. Si certains traits sont grossis (les réactions des adolescents à la nouvelle de la séparation de Tamara et Diego, les paquets de chips ingurgités par Tamara...), ils participent à donner de l’humour aux situations qui restent crédibles. Les rapports entre les adolescents sont particulièrement bien rendus, bien que quelquefois caricaturaux (le copain boutonneux qui ne sera qu’un ami...). Et si certains sujets de société, comme la recherche de son identité, les sentiments, l’amour chez les ados, la malbouffe sont survolés, ils sont traités avec humour.
Alors, Diego et Tamara vont-ils se réconcilier ? La réponse est simple. Lisez-le.
DR.