7/10Le Sang du Dragon - Tome 7 - L'Homme au masque de fer

/ Critique - écrit par plienard, le 12/09/2013
Notre verdict : 7/10 - Au capitaine, mon capitaine (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

C'est la fin d'un cycle pour la série Le sang du dragon chez Soleil avec ce tome 7. Mais c'est aussi le début d'un autre. Deux pour le prix d'un ! Une affaire !

On avait laissé le capitaine Mériadec et sa bande de pirates en pleine attaque du palais de Versailles, ni plus ni moins. On les retrouve donc où on les avait laissés. Ils ont maintenant réussi à s’introduire dans le château. Il reste néanmoins au capitaine à se venger du roi. Il est accompagné pour cela d’un homme étrange caché sous une cape. C'est en quelque sorte la potiche de l'histoire. Qui est-il ? Vous voulez un petit indice ? La réponse est dans le titre de l’album.


DR.

Que faire d’un homme rendu invulnérable par le sang du dragon (voir Tome 6) ? Les épées se cassent sur lui, les balles de mousquet ricochent sur sa figure, Mériadec est devenu tout puissant. Trop puissant ? C’est peut-être la raison pour laquelle Jean-Luc Istin (le scénariste) va le faire disparaître ! Car l’attaque de Versailles et la vengeance ne prennent que la moitié du livre. Il est temps après cela pour l’équipage et pour les auteurs de commencer un nouveau cycle avec ceux qui veulent retrouver Hannibal Meriadec !

Un album bien équilibré, donc, qui termine un cycle pour en commencer un nouveau dans le même temps. Ce n’est pas commun et c’est assez exaltant. On se pose pourtant la question de la toute puissance du personnage principal. Qu’est-ce qui peut l’arrêter ? On fait confiance aux auteurs pour cela. D’autant qu’ils ont déjà commencé à semer le doute dans l’esprit de leur personnage : « Détrompez-vous, je ne peux pas rester invulnérable à vie » seront les paroles de Mériadec adressées à Maclaw (le personnage en couverture) dans une taverne.

Pour l’heure, on est à sa recherche et une seule personne sait où il se trouve. Vous voulez un indice ? Je ne vais pas tout vous dire quand même !


DR.

 

A découvrir
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6