7/10Les Naufragés d'Ythaq - Tome 11 - L'Haleine de l'Ogre

/ Critique - écrit par plienard, le 10/10/2013
Notre verdict : 7/10 - Héros et en couple, c’est possible ? (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Des jolies filles qui n’ont pas froid aux yeux, un héros poète mais efficace, c’est bien un nouvel album des Naufragés d’Ythaq.

Christophe Arleston et Adrien Floch nous proposent un nouvel album des Naufragés d’Ythaq. Onzième tome de la série (deuxième du second cycle), on retrouve Narvarth, Granite, Callista et Krurgor sur la planète Swamp, qui se cachent pour échapper aux hommes du baron Oarklef et de Gnosh Ker Murdynthe qui veulent utiliser le pouvoir des trois billes de lumière. Naufragés d'Ythaq (Les) - Tome 11 - L'Haleine de l'Ogre
DR.
Mais la retraite de nos amis commence à peser. Granite a besoin d’action, d’activités autres que celle de ménagère et elle accepte sans réfléchir la proposition de Danaëlle, l’agent secret de la fédération, pour une mission d’espionnage.

L’intérêt de la série ne se dément pas après plus de 10 albums. Même le second cycle ne perd pas de son attrait, avec ses complots politiques, qui ne sont pas loin de rappeler ceux vus dans les premiers épisodes de Star Wars. Le côté très sexy perdure avec ses héroïnes aux belles formes et qui n’ont pas froid aux yeux. Mais au-delà de ce détail, les auteurs n’hésitent pas à mettre en péril le couple Narvarth-Granite qui décidemment se trouve rongé par le quotidien. Au point que le lecteur va se demander s’il sera possible de rabibocher les deux jeunes gens après leur comportement respectif.

Pour cela, il faudra lire les albums suivants que l’on espère tout aussi intéressant que les onze premiers.

Naufragés d'Ythaq (Les) - Tome 11 - L'Haleine de l'Ogre
DR.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse