7/10Les Mondes de Thorgal, Louve - Tome 3 - Le Royaume du chaos

/ Critique - écrit par plienard, le 09/06/2013
Notre verdict : 7/10 - À la recherche de son moi (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

L’univers de Thorgal est riche, riche de trente-trois albums – bientôt 34 en Novembre 2013 – et de trois séries parallèles consacrées littéralement aux mondes de Thorgal. Le tome 3 de Louve, par Yann et Surzhenko vient finir un premier cycle pour cette série dédiée à la fille du scalde.

Mondes de Thorgal, Louve (Les) - Tome 3 - Le Royaume du chaos
DR.
Rappelons que la jeune enfant a été séparée de sa part animale par le mage Azzalepstön pour qu’elle ramène la dextre de Tyr du royaume de Fenrir, un loup gigantesque. Mais sa part « sage » va vouloir se réunifier et elle va partir dans ce royaume retrouver sa moitié. Pendant ce temps, Lundgen tente toujours de séduire la belle Aaricia, la mère de Louve, en pleine dépression d’avoir perdu sa fille.

Yann et Surzhenko closent un  premier cycle tout à fait concluant d’un des deux mondes qu’ils ont en charge (le second concerne La jeunesse de Thorgal). Mélangeant habilement légende et aventure, ils offrent aux lecteurs une belle série avec des rebondissements intéressants.

Très fidèles à l’univers de Thorgal, tant dans le trait que dans les intrigues, ce premier cycle complète à merveille la série principale. Les fans devraient s’y retrouver ainsi que les autres.

Mondes de Thorgal, Louve (Les) - Tome 3 - Le Royaume du chaos
DR.

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta