8/10Minas Taurus - Tome 1 - Ordo Ab Chao

/ Critique - écrit par plienard, le 20/08/2012
Notre verdict : 8/10 - Ça ne tient qu’à un fil (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

C’est l’histoire d’un homme qui se réveille complètement amnésique près d’un temple grec. Une seule chose semble certaine, c’est qu’il sait se battre, et de fort belle manière. Ce que je vous raconte là n’est pas une adaptation dans l’antiquité du célèbre héros de Jean Van Hamme et Wiliam Vance, mais bel et bien le premier album d’une nouvelle série chez le Lombard, Minas Taurus.


DR.
On retrouve donc un homme presque dévêtu, recouvrant ses esprits mais dont la mémoire fait faillite. Un jeune garçon, Titos, intrigué par cet homme, lui propose gentiment de venir chez lui. D’abord hostile, la mère de Titos, Ourania, finira par accepter la présence de cet homme qui pourra lui rendre quelques services en échange. Au fil des jours, quelques souvenirs reviennent peu à peu au mystérieux inconnu pour le moins violents. Mais se pourrait-il qu’il eut été réellement cet homme ?

Thomas Mosdi est le scénariste de cet album. Auteur de série telles que Les contes du Korrigan, Chimères, Chroniques de la guerre des fées ou Succubes, il s’attaque, ici, à l’antiquité grecque et sa mythologie. Dans cette aventure, il est aidé par le dessinateur de L’ombre de l’échafaud, David Cerqueira. D’un trait fin, son dessin et ses couleurs font penser aux albums de Thorgal de Rosinski. Très efficace, la mise en scène et le découpage des cases nous plongent rapidement dans le récit et nous amènent à nous interroger sur cet homme. Qui est-il ? Quel est son secret ? Est-il bon ou méchant ? Les réponses dans le prochain tome, Les dieux seuls le savent nous sont déjà indispensables ! C’est de bon augure.

A découvrir
Sambre
Sambre
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse