6.5/10Marlysa - Tome 12 - L'Ordre noir

/ Critique - écrit par plienard, le 01/01/2013
Notre verdict : 6.5/10 - La face obscure de Marlysa (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Marlysa continue sa plongée en enfer entamée dans le tome précédent. Toujours à la recherche de son fils, elle est maintenant sous l’emprise des nonnes noires. Devenue violente et acariâtre, ses compagnons de route ne savent plus comment la gérer.
Elle a la tête à l'envers !
Mais pendant que l’ordre noir prend le pouvoir, un autre mal qui attend depuis des siècles est en train de prendre forme.

Jean-Charles Gaudin et Jean-Pierre Danard sont toujours les auteurs de cette série qui atteint son douzième album et son troisième cycle sans pouffer rire. Ils mettent en danger leur héroïne en la faisant aller du mauvais côté de la barrière. D’ordinaire aimable, elle devient provocatrice et cruelle par amour pour son fils. Une sorte de plongée en enfer inquiétante (pour le lecteur) qui perd ainsi les repères habituels de sa série préférée.

Cela a le mérite d'en rebooster l’intérêt avec comme leitmotiv : comment les compagnons de Marlysa vont réussir à la sauver et à lui rendre sa raison ? L’album est aussi celui où un personnage va disparaître. Qui ? A vous de le découvrir.


DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse