7.5/10Les Tortues Ninjas - Les ombres du passé

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 10/01/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Pas d'ombre au tableau ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Après les péripéties de l’album précédent, nous trépignions de connaître la suite des aventures des Tortues Ninja. Kevin Eastman et sa bande continuent donc leur travail et vont nous donner une œuvre aussi rythmée qu’intéressante.

Les Tortues Ninjas - Les ombres du passé
C'est pas le jour pour chercher des noises à Léonardo !
Pour rappel, les tortues sont à nouveau réunies mais la réunion de famille sera de courte durée puisque Splinter, leur maître et leur père dans une vie antérieure, a été kidnappé par l’infâme Old Hob. Poursuivis par des robots tueurs, nos héros peuvent compter sur leurs nouveaux alliés pour trouver un refuge et préparer leur contre-attaque. Nous aurons dans cet album un chassé-croisé entre les Tortues Ninjas, le labo de Baxter et les ninjas de Shredder. Naturellement, Baxter n’a pas la carrure pour tenir la route mais c’est une excuse parfaite pour préparer le terrain à Krang l’homme de l’ombre pour qui le laboratoire travaille. Très vite, l’action va donc se concentrer sur la rivalité séculaire entre les Tortues Ninjas et le Foot Clan. La bataille ne va pas manquer d’intérêt et ce sera plus qu’une simple opposition martiale. Nous aurons un véritable choc des philosophies. Dans le même ordre d’idée, les tensions dans le groupe des tortues seront un point d’intérêt non négligeable. Leur sens de la famille, de l’honneur et aussi des pizzas (surtout pour Michaelangelo) vont vite les faire agir de concert pour résoudre leurs problèmes.

Le travail d’Eastman, Waltz et Duncan est toujours aussi plaisant. Nous sommes même gâtés côté action et il faut avouer que nous ne boudons pas notre plaisir. Certes, tout n’est pas rose mais le dynamisme et l’esprit de la série font que nous passons un moment agréable en compagnie de nos héros mutants. Ce troisième album est le plus rythmé de la saga (pour le moment en tout cas). Le premier album jouait la carte du mystère, le second nous donnait un peu d’ésotérisme et de karma. Ici, nous avons de l’action, de la vengeance, de la justice et un peu de destinée. Loin de laisser les tortues en paix, Eastman sème les graines des futures aventures de nos héros. Ces aventures s’annoncent de plus en plus rythmées.

Les Tortues Ninjas - Les ombres du passé
Le Foot Clan n'a pas l'air rassuré ! Par contre Michaelangelo semble s'éclater comme un petit fou !

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta