8.5/10Les Légendaires - Tome 15 - Amour Mortel

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 20/11/2012
Notre verdict : 8.5/10 - Mortel ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les Légendaires sont de retour et ce n’est pas pour nous raconter leurs vacances. En effet, loin de se prélasser au soleil, nos héros vont s’embarquer dans une nouvelle quête. Sobral, toujours aux commandes de son navire compte bien nous révéler d’autres points restés en suspens au travers des quatorze premiers tomes (voir le tome 14 ici). Dans le cas présent, la quête semble simple : sauver l’humanité de la destruction.

Les Légendaires - Tome 15 - Amour Mortel
L'amitié féminine à son comble !
Alors qu’il était parti dans son royaume, Gryf revient et il jette un froid au sein du groupe de héros. D’une part, il est venu avec Akitten sa fiancé mystérieuse et d’autre part, il apporte de bien sombres nouvelles : il faut rattraper Sheibah la terrible sorcière Jaguarianne pour l’empêcher de réunir une arme capable de détruire les humains. Pour ce faire, elle est accompagnée de son fils devenu fou Razorcat et de Skroa. Si l’épisode joue sur une certaine légèreté au début notamment avec la rivalité Shimy/Akitten, très vite, les ténèbres viennent sur ce tome. Plus sombre et plus violent, il donne lieu à des retournements de situations intéressants. Sans tout dévoiler, Gryf et Razzia auront leur part de révélations tandis que Razorcat va présenter des aspects en apparence simples mais intéressants pour les débats à venir.  Ce tome est ainsi, plus sombre, plus violent et même si les jeux de mots ou l’humour sont toujours présents, on ressent comme le franchissement d’une étape pour la saga. Une étape peut-être en accord avec le public d’origine de la série qui a grandi avec les Légendaires.

Les Légendaires - Tome 15 - Amour Mortel
Petite dépression elfique ?
Ainsi, le lecteur se fait complètement happer par cette nouvelle intrigue et la fin de l’album laisse clairement en situation de manque. La suite est intensément désirée. Sobral manie bien ce tome 15 et cela se voit également sur la forme avec des séquences d’actions bien fichue à l’instar de Shimy, Jadina et Akitten en pleine bataille dans des tornades ou encore avec le peuple des Oustitas qui donne une occasion à Sobral de développer un peu plus le monde des Légendaires. En résumé, on attend la suite avec impatience et au vu de la violence qui conclut cette album notamment avec une mort importante (en plus des autres morts de l’album), nous nous demandons si les Légendaires vont pouvoir survivre à leurs nouvelles péripéties.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta