8/10Les Légendaires - Tome 14 - L'héritage du mal

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 21/10/2011
Notre verdict : 8/10 - Un mal pour un bien ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les tomes passent et la fougue des Légendaires est intacte. Les "jeunes" héros doivent démasquer un complot sournois tout en surveillant leurs arrières puisque leur amie Ténébris semble avoir changer de veste depuis qu'elle rêve de devenir reine.

Les Légendaires est une saga bien connue de la jeunesse. Chaque tome est ainsi pressé à 200 000 exemplaires et après 13 tomes, les aventures de nos héros est loin de s’achever. Sobral est toujours aux commandes et il semble avoir conserver ce qui fait le charme de sa série. Ce 14ème tome marche t-il sur les traces de ses aînés ?


C'est bon ! Pas la peine de hurler !
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, les Légendaires sont un groupe de héros sans peurs et sans reproches mais au cours de l’une de leurs aventures contre leur pire ennemi, l’ensemble du royaume se retrouve sous l’apparence qu’il avait quand il était enfant. Pour ceux qui avaient bossé leur musculature ou qui avaient des formes agréables, le choc est de taille. Ils font alors le serment de contrer ce sort. Depuis 13 tomes, leurs batailles ne sont pas terminées et la fin ne semble pas prête d’arriver. La reine a été empoisonnée. Jadina que l’on croyait morte se tient devant eux et Ténébris veut prendre la tête du royaume. C’est pourquoi, Gryff, Razzia et Shimy mènent l’enquête. Cette dernière est d’ailleurs plutôt rapide mais elle n’est pas dénuée de l’humour omniprésent de la série. Razzia centralise beaucoup de blagues autour de lui même s’il se révèle plus perspicace que Gryff. Cependant, le jeune félin se rattrapera grâce à ses prouesses physiques.


Nos héros ont l'air surpris !
Sobral, à ce sujet, nous livre des séquences rythmées et efficaces. Les ennemis ne passent pas leur temps à se relever après une attaque et nos héros sont d’ailleurs logés à la même enseigne. Ainsi, bien qu’ils soient plutôt rares, les combats ne manquent pas de pêche. Cette énergie est d’ailleurs communicative car chaque moment de l’intrigue suit un tempo de folie qui permet à ce tome de ne pas sombrer dans l’ennui. En effet, une tentative de coup d’état ou un complot politique, ça peut vite tourner à l’ennui. Le dessin est toujours aussi coloré même si un petit plus de détails serait parfois bienvenu. Cependant les personnages sont mignons au possible et cette bande dessinée est donc parfaite pour que nos chères  têtes blondes découvrent l’héroïsme.

Un 14ème album qui répond à pas mal de questions et qui sème les graines d’intrigues palpitantes. Nos héros continuent donc leur quête en toute quiétude. On peut seulement se demander quand est-ce qu’ils réussiront leur mission vu que leurs exploits ne semblent pas faire avancer la cause principale de leur apparence.


Elle aurait besoin d'une cure de vitamines !

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta