9/10Les Geeks - Tome 7

/ Critique - écrit par Maverick, le 14/09/2011
Notre verdict : 9/10 - Geek un jour, Geek toujours (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Ce tome 7 des Geeks est une réussite, et permet petit à petit à cette série de se faire une belle place dans le cœur des lecteurs de 18/35 ans. Des histoires amusantes sans être trop absurdes, des situations qu'on a parfois déjà vues ou vécues, bref, chez Krinein, on vous le conseille, surtout si vous aimez toutes nos rubriques !

Nous avons tous une part de Geek en nous : fan de nouvelles technologies, hardcore gamer de l'extrême, collectionneur de figurines de trolls, chacun a son petit pêché mignon de cette culture moderne, en son âme. Le dernier tome de la série des Geeks, le tome 7, intitulé 7 4L8UM 3$T F4I7 p0UR \/0U5 (NDLR : Cet album est fait pour vous) est de sortie, et c'est un très bon cru. Lorsque le désopilant fait mouche, on lâche le pad, on arrête le dvd de Star Wars, on pose le pinceau taille mini spécial figurine du Seigneur des Anneaux, on éteint le smartphone, et on dévore cette BD. Dingue, une bande dessinée !!! Si on m'avait dit que j'aimerais ça...

Tous les personnages de la série sont de retour dans ce nouveau tome : Fred, Vince, Hub, CB, Charline, Julia et compagnie. Le ton des histoires est toujours le comique, drôle et efficace, avec beaucoup de références et autres clins d'œil à l'univers geek. La génération 18-35 ans sera aux anges, et appréciera le développement de ces personnages attachants malgré leurs défauts. L'univers des jeux vidéo et de l'informatique est bien entendu mis en avant, des téléphones portables aux MMORPG. Mais cet album met aussi à l'honneur les fondus de séries TV américaines, de films Hollywoodiens, et bien entendu de l'Heroïc Fantasy. Les différentes histoires sont de qualité, aident à muscler les zygomatiques, et sont assez variées pour ne pas avoir l'impression que l'on tourne en rond. En plus, petite révélation dans ce nouveau tome avec l'arrivée prochaine d'un bébé : la grossesse chez des geeks, mine de rien, on y vient tous un jour ou l'autre.

Comme d'habitude dans ce genre de bande dessinée, nous ne chercherons pas à avoir un background démentiel, un coup de crayon exceptionnel et un fil rouge aussi tendu qu'un string. Non, ici, les petites histoires sont le plus souvent indépendantes, le dessin sans bavure mais pas non plus très recherché (même si les personnages sont charismatiques dans leur genre), et à part cette histoire de grossesse, on ne peut pas dire qu'on est face à un scénario recherché. Par contre, on prend un vrai plaisir à dévorer cet album, qui est hyper accessible et qu'on peut lire en couple ou entre potes sans problème, afin de se dire "ah oui ça me rappelle le coup où bidule a fait la même chose à cause d'une sortie en guilde" ou autres anecdotes de jeunes geeks. Pour tout vous dire, la BD semble trop courte, alors qu'au final, on est face à du standard avec une quarantaine de pages. Un gage de qualité !

Les Geeks - Tome 7
DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)