8/10Freak Angels - Tome 6 - La fin tant attendue !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 04/06/2012
Notre verdict : 8/10 - La fin justifie les moyens ? (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les Freak angels, tome 6 et fin ! Du moins, c’est ce qui est annoncé au regard de cet album toujours porté par le duo Ellis/Duffield. Les deux hommes devraient donc pouvoir souffler un peu avant de passer à de nouveaux projets. En effet, le rythme imposé par Freak angels est aussi stimulant qu’éreintant puisque les artistes devaient suivre le rythme de parution de leur webcomics. Au vu du dernier tome, plus rien ne semble pouvoir arrêter nos héros puisque même la mort ne peut pas les atteindre. Comment conclure cette saga avec panache au vu des dernières révélations ?

Freak Angels - Tome 6 - La fin tant attendue !
Conseil de guerre !
Les douze Freak angels sont réunis et le groupe se pose moultes questions. Parmi elles, le sort de Luke le pervers, l’avenir de Mark ou encore l’avenir même de leur communauté. Puisque plus rien ne peut les arrêter, ils peuvent s’affranchir des limites humaines et échapper à la peur. Peur de souffrir, peur de mourir ou peur de la solitude. Cependant, comment mettre en place un tel projet sans agir comme des enfants apeurés. L’intérêt est donc d’améliorer les choses en incluant le sort de la planète au milieu de leur propre intérêt. Pourtant, si nous avons vraiment apprécié ce tome et son dénouement, surtout qu’il n’est pas facile de finir une histoire, nous regrettons le temps trop long consacré à la parlotte. Surtout que nos héros ont tendance à radoter ou à préférer la bouteille au destin du monde. Rien de grave néanmoins puisque les choses finissent par se bouger de façon spectaculaire.

C’est à ce moment que le talent de Duffield se déchaîne mais il faut admettre qu’il était temps. En effet, durant la moitié de ce tome, nos héros sont en train de parler dans une cave… Rien de bien glamour et c’est le néant question effet de lumière ou de nuances. La seconde partie par contre vaut son pesant de cacahuètes et on salue le travail réalisé. Une fois de plus, on perçoit l’amour de Duffield pour l’animé et l’action semble tout droit sorti de notre téléviseur.

Une conclusion convaincante même si certains ressorts demeurent classique (l’armée) ou prévisible (le destin des Freak angels). Néanmoins, nous avons le droit à un final explosif qui conclut la saga avec brio.

Freak Angels - Tome 6 - La fin tant attendue !
Des héros qui n'hésitent pas à se mouiller !

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)