jeudi 24 mai 2012 | 1h 15 min depuis la dernière mise à jour | 16 966 articles | 11 612 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

Durango - Tome 14 - Un pas vers l'enfer

> > >
par - le 26/04/2006

CHRONIQUE EXPRESS

Depuis 1980, Durango fait son petit bonhomme de chemin : d'abord édité chez les Archers, puis chez Dargaud, puis chez Alpen, puis réédité aux Humanoïdes Associés et brièvement chez Panini, il arrive maintenant chez Soleil après une absence de huit ans. Un Soleil qui
tape toujours dur dans le désert westernien bien senti de la série... Pour le coup, le dessin change de mains, et arrive dans celles de qui s'en tire sans problème, tandis que Swolfs conserve le contrôle du scénario.

Retrouvant son ennemi Lance Harlan, le héros doit une nouvelle fois laisser parler la poudre, évoluant dans un contexte typiquement western-spaghetti qui privilégie les gros plans, les gros flingues, le sadisme et le machisme. Pas de vraie surprise en vue, mais une production au poil qui délivre ce qu'elle promet.

krinein [7.5/10]