6.5/10Cédric - Chen et moi

/ Critique - écrit par Maverick, le 02/12/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Best of Saint Valentin de la loose (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Dans ce cinquième Best of (oui déjà...) de la série des Cédric, nous somme ici face à un ensemble d'histoires qui racontent la loose de Cédric fasse à l'amour de sa vie, Chen, la petite chinoise qui n'est pas vietnamienne.

Dans Chen et moi, on se retrouve face à un album à la toujours très jolie couverture, et aux histoires rigolotes et mignonnes de la saga des Cédric (26 tomes déjà sortis pour rappel). Le petit blondinet a une vie d'enfant bien remplie, qu'est ce que ça va être quand il ira à la fac... Bref, son pépé l'embête toujours autant, ses amis sont toujours aussi bêtes, Chen ne prononce toujours par les "R", et Cédric n'a toujours pas réussi à faire un bisou à cette dernière.

Comme d'habitude avec les Best of de Cédric, ce n'est pas la qualité le problème mais l'intérêt. Je me répète à chaque fois, mais oui, pour ceux qui ont déjà l'intégrale des Cédric ou quelques albums, les Best of ne sont que de la redite, l'intérêt est proche du néant. Par contre, c'est un cadeau sympa à offrir, pour faire découvrir les aventures du petit garçon à une personne proche par exemple. Les histoires répertoriées ici étant plutôt bien choisies, on peut vraiment parler de Best of pour le coup. Alors pour une fois, oui, je le dis, vous pouvez vous laisser tenter.

Cédric - Chen et moi
DR.

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre