3/10Carabosse - Tome 2 - L'amour d'une fée

/ Critique - écrit par plienard, le 03/08/2012
Notre verdict : 3/10 - Gare à la bosse (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Peu emballé par le tome de Carabosse aux éditions du Lombard, on pouvait espérer que le second permettrait sinon une amélioration, au moins une meilleure compréhension. Qualifié d’urban fantasy, l’album frise plutôt le style fantaisiste qu’autre chose. Petit rappel des faits, si tant est que j’ai compris quelque chose.


DR.
Carabosse, la fée mythique, renait à la vie pour mieux mourir. Une malédiction lui impose ce cycle éternel. Une organisation (criminelle ?) parvient à faire renaître la superbe femme (eh oui, elle est jolie) un peu comme elle (l'organisation) veut. Son but : empêcher une autre organisation de la tuer. Vous suivez toujours ? Au milieu de tout cela, la CIA s’en mêle et vous comprendrez que, à part la plastique superbe de l’héroïne titre, l’intérêt est léger et la compréhension nulle.

Mais parlons maintenant du dessin. Si la couverture annonce un dessin léché et agréable, on pourrait presque parler de publicité mensongère à la lecture de l'album. L’illusion tient, en effet, environ quatre pages, pas plus. Ensuite, on en vient à supplier le dessinateur de ne plus dessiner de personnages assis ou allongés. Il apparaît clairement qu’il n’y arrive pas. On l’invite aussi à se payer une règle avec l’argent de l’album et de se mettre le compas dans l’œil vu les problèmes de proportion de ses personnages variant du nanisme à l’obésité.

Allez, il vous reste à admirer la couverture dans la vitrine de votre libraire, mais pas plus.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sambre
Sambre