7/10Le Masque de Fudo - Tome 1 - Brume

/ Critique - écrit par plienard, le 16/02/2016
Notre verdict : 7/10 - The Mask

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Ceux qui ont eu le plaisir de lire la série La légende des nuées écarlates ne peuvent que se réjouir du préquel que les humanoïdes associés et l’auteur Saverio Tenuta leur proposent maintenant.


©Humanoïdes associés édition 2016.

Le masque de Fudo revient sur le personnage du samouraï impitoyable Fudo, sur sa jeunesse, lorsqu’il n’était encore que Shinnosuke du clan Hirakote. Issu de la caste la plus pauvre, il veut dépasser sa condition et rentrer dans un dojo pour devenir un samouraï. Mais une colère sourde brûle en lui et en voulant défendre l’honneur de sa sœur, il va décider de son destin.

Le dessin de Saverio Tenuta est toujours de toute beauté. Si le rouge prédomine dans la série des nuées écarlates, on commence ici sur plus de couleurs pastels avec de petites touches de sang qui vont peu à peu faire leur apparition, comme pour faire le lien avec la série principale.

Un très bon premier album où la colère provoquée par l’injustice devient le moteur du destin de Fudo. La légende est en marche.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse