Dupuis : Rose T2, Harmony T2

/ Critique - écrit par plienard, le 18/09/2017

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Deux héroïnes sympathiques au pouvoirs extraordinaires.

Rose - Tome 2/3 - note : 6,5/10

Rose est une jeune fille un peu spéciale. Elle a la faculté de sortir de son corps. Et ce double peut facilement se déplacer à travers les murs, et espionner les gens à leur insu. Elle met ce don à contribution pour enquêter sur la mort mystérieuse de son père avec l'aide des esprits qui se trouvent dans l'immeuble de son bureau. Une enquête qui va la voir affronter un esprit malfaisant et mettre au jour un complot pharmaceutique sur lequel son père enquêtait.


© Dupuis 2017.

 L'intrigue avance à pas feutré dans cette série prévue en trois tomes. Les auteurs alternent révélations sur le passé de Rose en même temps que la mort de plus en plus mystérieuse de son père. Au point qu'on craint pour la vie de l'héroïne. En effet, aussi bien son double qu'elle même, sont menacés par une âme malfaisante et un policier ripoux.

Cela manque cependant d'un peu de tension dans le récit. La douceur du trait et des ambiances de la dessinatrice n'amènent pas le suspens nécessaire pour vraiment croire au danger que Rose affronte.

 

Harmony - Tome 3 : Ago - note : 8/10

Si Rose a le pouvoir de se dédoubler, Harmony, l'héroïne de Mathieu Reynès, n'a rien à lui envier. Capable de télékynésie, elle peut manier de nombreux objets à distance et est dotée d'une puissance prodigieuse.


© Dupuis 2017.

 Un pouvoir qui intéresse de nombreuses personnes pas forcément avec des intentions bien avouables. Mais elle n'est pas la seule à posséder des pouvoirs extraordinaires. Et elle compte bien aider Payne et Eden à s'échapper du laboratoire-prison dans lequel ils sont retenus. Pour cela, il va falloir qu'elle se laisse reprendre alors qu'elle avait réussi à en réchapper.
Après la très belle série Alter ego (avec Pierre-Paul Renders et Denis Lapière au scénario), Mathieu Reynès revient en tant qu'auteur complet avec de nouveaux personnages mais touours avec des pouvoirs hors-du-commun. La série Harmony, du nom de son personnage principal, est un fameux thriller, sorte de X-men à la française. Un complot avec une société privée, des personnages forts (Harmony) et marquants (Torres), des trahisons inattendues, des révélations (sur l'origine des pouvoirs), des retournements de situation (avec le peu sympathique Steinman qui reprendre la main sur le laboratoire) et des surprises avec l'arrivée d'un nouvel adolescent.

Ce troisième tome clôt le premier cycle de manière musclée et qui laisse entendre qu'il y aura un deuxième cycle, confirmée par une fin de tome ouverte. On ne peut que s'en réjouir car de nombreuses questions restent en suspens.


Les couvertures des 2 albums - © Dupuis 2017.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse