Actualités DUPUIS

/ Actualité - écrit par plienard, le 04/02/2017

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

L'actualité chez Dupuis se jouera au cinéma avec rien moins que trois projets finalisé ou en cours.

Une fois n'est pas coutume, on va vous informer sur l'actualité Dupuis qui est un peu plus chargée que d'habitude.

SEULS, de la bd au film

David Moreau a réalisé une adaptation cinéma du premier cycle (tomes 1 à 5). Elle sortira sur les écrans ce 8 février prochain avec Stéphane Bak et Sofia Lesaffre dans les rôles de Dodji et Leïla. Teaser à découvrir ici. Une avant-première officielle a eu lieu lors de la dernière édition du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, en présence de l’équipe du film.

 

Groom 3 (extrait de l'édito)


DR.

 

Après un deuxième numéro en septembre 2016 sur les réseaux sociaux , GROOM est revenu depuis le 5 janvier avec une revue complète de l'actualité 2016.

DU BREXIT AU RENONCEMENT DE FRANÇOIS HOLLANDE, TOUT PASSE À LA LOUPE DE SPIROU. DES DOSSIERS BD, DES ANALYSES D’EXPERTS POUR OFFRIR EN 100 PAGES, UN BILAN DE TOUT CE QU’IL S’EST PASSÉ CETTE ANNÉE : POLITIQUE, CULTURE, ÉCONOMIE, INTERNATIONAL...

AVEC CE NOUVEAU NUMÉRO, GROOM PASSE UN CAP DANS L’INVESTIGATION EN ENVOYANT, DIRECTEMENT SUR LE TERRAIN, DES BINÔMES DE REPORTER / DESSINATEUR POUR OFFRIR À SES LECTEURS DES ÉCLAIRAGES TOUJOURS PLUS INATTENDUS, COMME POUR LE REPORTAGE DANS LA JUNGLE DE CALAIS, JUSTE AVANT SON DÉMANTÈLEMENT OU LE TÉMOIGNAGE DE MARZENA, QUI A DÉFILÉ À VARSOVIE POUR DÉFENDRE LES DROITS DES FEMMES.

Le casting d'auteurs sera encore une fois au rendez-vous avec les plus grands noms de la BD : COLLIN, SPIESSERT, DE PINS, ERRE, BOUZARD, VELHMANN, ALFRED et bien d'autres encore.

 

SPIROU, le film c'est parti !

Un film de ALEXANDRE COFFRE avec THOMAS SOLIVERES, ALEX LUTZ, GÉRALDINE NAKACHE, Christian Clavier, RAMZY BEDIA, VINCENT DESAGNAT, CHARLOTTE GABRIS.


DR.

 

Un scénario de JULIETTE SALES & FABIEN SUAREZ.

Une adaptation de JULIETTE SALES, FABIEN SUAREZ & ALEXANDRE COFFRE.

TOURNAGE DU 16 JANVIER AU 27 MARS EN FRANCE ET AU MAROC.

Lorsque SPIROU (Thomas Soliveres), prétendu groom dans un Palace, rencontre FANTASIO (Alex Lutz), reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le COMTE DE CHAMPIGNAC (Christian Clavier), inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme ZORGLUB (Ramzy Bedia), nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche.
En compagnie de SECCOTINE (Géraldine Nakache), journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique.
Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !

 

Gaston au cinéma  c'est pour bientôt

 
DR.

 

Les gaffes de Gaston sur grand écran, ce sera pour avril 2018 !

Au casting : Pierre François Laval, Théo Fernandez, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur et Alison Wheeler.

Le tournage débute en mars prochain.

 

 

  

 

 

Expo ''Gaston : au-delà de Lagaffe'' à la BPI de Paris


DR.

 

Depuis le 7 décembre 2016 et jusqu'au 10 avril 2017, la Bibliothèque publique d'information vous invite à découvrir une exposition entièrement dédiée à Gaston Lagaffe, le célèbre héros de Franquin. L'exposition pose un regard neuf sur l'importance de ce personnage qui aura entraîné son créateur très au-delà de la BD jeunesse ; le gaffeur se révélant avec le recul subversif, militant, beatnik, écolo et au final porteur de questionnements très emblématiques de notre époque sur la manière de vivre en société.

Planches et éditions originales, dessins inédits, photographies, inventions et gags en tous genres permettront de redécouvrir un Gaston si proche de chacun d'entre nous, derrière lequel débordent tout le talent et l'audace d'André Franquin.
Conçue avec le concours de Frédéric Jannin (dessinateur de bande dessinée, auteur de la série « Germain et nous » et contributeur au « Trombone illustré« , aux côtés de Franquin, Peyo, Bretécher, Gotlib?) et de Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault (auteurs chez Dupuis de « Yvan Delporte, réacteur en chef » et de la série en cours « La véritable histoire de Spirou« ) l'exposition élaborée par la Bpi s'inscrit en écho au programme éditorial de l'anniversaire du personnage porté par les Éditions Dupuis dont le point d'orgue sera la nouvelle édition de la série Gaston, en 21 volumes, avec des couleurs restaurées, et la publication d'un catalogue d'exposition largement documenté

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse