Drakoo : Les Artilleuses T2, Téléportation inc T1, Dragon & Poisons T2

/ Critique - écrit par plienard, le 14/06/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Les Artilleuses - Tome 2 : Le portrait de l'antiquaire - note : 8/10

Pierre Level et Étienne Willem adaptent l'univers des romans du premier, Le Paris des Merveilles, en bande dessinée aux éditions Drakoo.


© Drakoo 2021.

 

On se retrouve ainsi projeté dans un Paris du début du XXième siècle dans lequel le monde du peuple féerique s'est dévoilé depuis un siècle. La Tour Eiffel est en bois blanc magique et il n'est pas rare de rencontrer des dragonnets, des trolls et des elfes et certains ont même des pouvoirs magiques. Dans ce merveilleux univers évoluent trois jeunes femmes "explosives" : Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling. Trois braqueuses qui savent faire parler la poudre quand il le faut. Et en ce moment, elles sont mal embarquées. Elles sont en possession d'une bague que beaucoup de monde convoite. Et les voilà pistées par la police, les services secrets français et allemands.

Un deuxième tome tout aussi explosif et énergique que le premier. Ça tire dans tous les sens, ça explose, et ça fait des poursuites de voitures à travers Paris.

Une série pleine de charme et de canons !

 

Téléportation inc - Tome 1 : Perdus en translation - note : 7/10

C'est un récit de science-fiction que nous propose les éditions Drakoo avec le premier tome d'un diptyque de Dominique Latil et Romain Sordet.


© Drakoo 2021.

 

L'une des plus compétentes "agent de retour", Lubia Thorel, est chargée de retrouver et de ramener les voyageurs téléportés qui se sont perdus ou qui sont en fuite. Et oui, utiliser la téléportation pour imaginer s'enfuir et changer de vie, n'est pas permis par la puissante CTG (Compagnie de Téléportation Galactique) qui envoie ses agents rechercher ces clients indélicats.

Mais pour sa nouvelle mission, Lubia va devoir faire équipe avec un duagin pas franchement à l'aise  sur le terrain. Et ce sont cinq disparus qu'il va falloir retrouver sur une planète qui n'apprécie par beaucoup la CTG.

Un duo improbable, pour une mission atypique, voila ce qui est proposé au lecteur. Le duo fonctionne correctement et l'univers se tient. En fond, on s'attend à la découverte d'un scandale au sein de la CTG, mais pour l'heure, Lubia et son acolyte doivent réussir à se libérer de leurs geôliers.

Actions, humour et intrigues sont bien présents dans cet album efficace.

 

Dragon & poisons - Tome 2 : Le Bedonnant et le Balafré - note : 7/10

Suite et fin du diptyque d'Isabelle Bauthian et Rebecca Morse aux éditions Drakoo qui envoient leurs personnages, Névo et Greyson, dans leur passé pour qu'ils empêchent leurs "eux d'avant" de faire la même bêtise qu'eux : explorer le puits aux souhaits. Mais toute la subtilité va être de ne pas se faire reconnaître. Ce qui ne devrait pas être trop compliqué puisqu'ils ont passablement vieilli.


© Drakoo 2021.

 

Un diptyque réussi et original qui se déroule dans un univers de fantasy parfaitement maîtrisé par les autrices de la série Alyssa (chez Soleil) et Yessika voyance, amour travail, argent (chez Drugstore). Ici, il est bien question de magie et de poisons, mais il est surtout question de rapports humains et de donner une seconde chance. Les sujets traités dans cet univers donnent un récit original, superbement dessiné. Humour léger et sensibilité y sont présents.

 


Les couvertures des 3 albums - © Drakoo 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse