Delcourt : Perséus T2, Les Mythics T6

/ Critique - écrit par plienard, le 19/06/2019

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Deux jeunes héros pour un jeune public.

Perséus - Tome 2 : L'oracle de l'Atlantide - note : 8/10

À peine deux mois après le premier tome, on retrouve déjà le deuxième volet de l'odyssée de Perséus, un jeune prince qui veut sauver sa maman et son papi (roi d'Argos) changés en statue par la gorgone Médusa.


© Delcourt 2019.

 Avec sa nounou, le pirate Elias et ses compagnons Tesla et Pithagore, le fidèle garde du roi Narkissos, ils se dirigent vers Atlantide demander l'aide de l'oracle pour délivrer ses parents.

Didier Ah-Koon et Thiên-Thanh Tran signent ce second récit, une suite emballante, drôle et riche. Leur adaptation de la mythologie grecque à la sauce japanime est originale et ne fait pas l'économie de personnages.

Cela offre une belle diversité et on découvre ici l'oracle, le roi d'Atlantide, Apollon pour épaissir encore plus l'intrigue. C'est un pur bonheur, et le dessinateur, Antoine Ettori, signe un univers à la Myazaki.

Une des meilleures bande dessinée jeunesse du moment aux éditions Delcourt.

 

Les Mythics - Tome 6 : Néo - note : 5,5/10

Une série avec des héros et un titre comme Les Mythics, on ne pouvait pas passer à côté du personnage grec. Il s'appelle Néo - rien à voir avec Matrix - et il est particulièrement vénère (comme disent les jeunes !) et on le serait à mois. Son père s'est suicidé après avoir fait faillite à cause d'une arnaque financière. Il vit maintenant dans un pauvre quartier d'Athènes, avec sa mère et ses trois frères et sœurs. Il supporte particulièrement mal cette nouvelle vie. Mais il va être choisi pour être le successeur d'Héraklès et combattre le mal.


© Delcourt 2019.

 Au scénario de ce sixième tome, Philippe Ogaki et aux dessins Frédéric Charve pour un public jeunesse qui devrait s'y retrouver s'ils sont déjà fans des Légendaires et de La rose écarlate. Tous les codes de ce genre de récit sont respectés - mélange de BD traditionnelle et de réactions de personnages à la sauce manga.

Côté scénario, c'est la sixième fois la même chose. Ah, non. On a changé de pays. C'est peu dire que maintenant on attend avec impatience la réunion des six "mythics" pour affronter le mal dans les tomes 7 et 8. On espère plus de nouveautés et on est curieux de voir ce que cela va donner.

 


Les couvertures des 2 albums - © Delcourt 2019.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse