9.5/10Les Indes fourbes

/ Critique - écrit par plienard, le 19/10/2019
Notre verdict : 9.5/10 - Les fourberies d'Ayroles et Guarnido

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

C'est un avis unanime et élogieux de la presse pour leur dernier album qui est adressé aux auteurs Alain Ayroles et Juanjo Guarnido. Le scénariste de De cape et de crocs, et le dessinateur de Blacksad, signent effectivement un des meilleurs albums de cette rentre 2019, voir même de cette année.

Un album qui leur a demandé plusieurs années de travail et à la lecture de cet ouvrage on veut bien le croire. 160 pages couleurs, toutes plus magnifiques les unes que les autres, chacune riche d'un enseignement sur l'histoire qu'on nous raconte et dont l'imbrication des cases emmène le lecteur sur des fausses pistes et des flashbacks incessants.


© Delcourt 2019.

 On découvre cette vie folle et pleine d'aventures de ce Pablos de Ségovie, gueux de son état, mais qui suit à la lettre les commandements de son père : "Tu ne travailleras pas " et "ne pas crever". Il va ainsi partir en Amérique du Sud, à la recherche de cette fameuse cité mythique, l'Eldorado. Il ne manquera pas d'emmener dans son sillage toutes sortes d'envieux, d'aventuriers et de justiciers pour y trouver … la mort ou la richesse.

Ne pouvant ressusciter le Don Quichotte de Cervantès, les auteurs prolongent ici un autre roman picaresque, El Buscon de Francisco de Quevedo, très célèbre dans la littérature espagnole. Ils donnent une suite aux aventures de don Pablos de Ségovie, mêlant humour et aventures comme ils savent si bien le faire. Le talent d'écriture d'Alain Ayroles s'hispanisent avec l'aide de Juanjo Guarnido qui n'économise pas ses efforts pour ses dessins d'une richesse folle en détails. A ne manquer sous aucun prétexte.

 


La couverture de l'album - © Delcourt 2019.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse