7.5/10Après-guerre, la suite des Temps nouveaux

/ Critique - écrit par plienard, le 14/03/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Une Histoire et des Hommes (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Après le diptyque Les temps nouveaux, dans la collection Signé du Lombard, Warnauts et Raives réalisent une suite, toujours en deux parties et toujours dans la même collection. On retrouve donc Thomas Deschamps, après la guerre, qui remue ciel et terre pour libérer sa femme emprisonnée en URSS. Il va avoir besoin pour cela de l’aide de Lucie, la sœur du père Joseph, qui se trouve à Berlin, mais aussi de beaucoup d’argent. Heureusement, le blocus qui s’installe dans la capitale allemande et ses amis américains vont l’aider dans son marché noir.


DR.
Il y a un certain plaisir à lire les albums de Warnauts et Raives. Gages de qualité, ils nous proposent toujours de belles histoires bien dessinées avec des personnages attachants. Ces derniers sont souvent complexes, avec des failles.

Si une intrigue principale ressort dans cet album, celui-ci ne se limite pas à elle, car chaque personnage apporte son vécu et son histoire. Cela enrichit l’album, le complexifie parfois, mais lui donne une authenticité. On peut parfois se demander ce que tel personnage ou événement vient faire là. Il lui donne tout simplement un goût de vérité, qui fait que certaines histoires sont belles à suivre. Et Après-guerre en fait partie.


DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6